Accueil Mode Veste d'homme pour l'hiver : laquelle choisir ?

Veste d'homme pour l'hiver : laquelle choisir ?

Veste d'homme pour l'hiver : laquelle choisir ?

Les hommes ont plus de difficultés que les femmes à s’habiller à n’importe quelle saison. Cependant, en hiver, ils peuvent se permettre plus de liberté dans le choix des vestes pour homme. Mais pour bien s’habiller en hiver, il est important d’allier confort et fonctionnel. Voici comment faire le bon choix.

Quelle veste choisir pour l'hiver ?

Le choix d’une veste pour l’hiver n’est pas une chose évidente. Les hommes devraient se soucier davantage de leur protection contre le froid plutôt que de l’esthétique. Le choix reposera sur de nombreux paramètres comme la matière, la coupe, la taille ainsi que l’occasion.

Une veste homme hiver est indispensable pour bien se couvrir. Comme l’hiver approche à grands pas, il va falloir revoir ses vieux manteaux et de vérifier s’ils rentrent encore ou si on doit s’en procurer un ou deux.

Au fait, il existe des manteaux qui ne sont jamais démodés et d’autres ne méritent plus leur place dans son dressing. Voilà pourquoi, il faut bien choisir une veste pour cet hiver.

Les tendances en matière de veste masculine évoluent au fil des saisons et des années. Si on veut rester au top de la mode, il va falloir s’attarder sur certains critères comme la composition des vestes, leur coupe, leur matière de fabrication, leur taille et couleur.

Notons qu’une veste pour homme peut être une veste classique, un pardessus, une doudoune, un manteau, une parka, une veste coupe-vent ou matelassée.

Le choix ne sera pas évident certes car tout dépend de ce que l’on va porter sous son manteau d’hiver. Est-ce un col roulé, un pull-over, ou bien un gilet. Cela va aussi dépendre de l’occasion et du style.

En tout cas, les marques n’ont pas hésité à rivaliser d’ingéniosité afin de concevoir des manteaux dignes des hommes modernes et qui s’assument avec fierté.

Mais sachez tout de même que pour choisir une veste, le mieux est de penser à sa protection contre le froid. Il faut alors s’intéresser à son aspect fonctionnel et son confort plutôt que le reste. Tout se joue alors sur le choix de la matière. On retrouve ainsi des vestes en laine, en cachemire, en alpaga et en cuir.

Quels sont les types de vestes à porter en hiver ?

Les vestes à porter en hiver se déclinent en plusieurs variantes. On retrouve les parkas, les vestes classiques, les doudounes, les bombers, les blazers, les trenchs… Il y en a entre autres 10 types de manteaux qu’un homme doit porter durant la saison hivernale.

Les manteaux homme existent en plusieurs variantes et de coupes. Il s’agit d’une pièce indémodable, seule la tendance change au fil des années afin qu’ils rentrent aussi dans l’air du temps.

Les vestes à porter en hiver sont très variées et le choix appartient à tout un chacun. Cependant, vaut mieux éviter les fautes de goût en adaptant sa veste à sa morphologie. En tout cas, en matière de veste, on peut en citer plusieurs : des vestes matelassées, des vestes coupe-vent, des vestes mais aussi des blazers, des manteaux, des par-dessus et des doudounes.

On retrouve aussi les vestes de type parka, teddy, bomber, perfecto, caban, trench, et duffle-coat. Les hommes du temps moderne sont surtout attirés par les perfectos et les trenchs. Mais pour bien se couvrir en hiver, les parkas, les doudounes et les bombers sont d’excellents choix.

Les pardessus sont basiques mais très élégants, l’idéal pour une tenue de bureau. Pour un style streetwear, les vestes matelassées peuvent bien faire l’affaire.

Cela dit, il est pratiquement utile de bien s’habiller avec les vestes. On doit alors choisir la meilleure coupe, celle qui se prête quasiment à son look et qui met en valeur sa silhouette.

Quoi qu’il en soit, on peut toujours confondre une veste classique à un blouson ou à un manteau long homme. Et pourtant, chaque modèle est différent.

Une veste d'hiver est-elle différente d'un manteau ou d'un blouson ?

Une veste d’hiver est différente d’un manteau ou d’un blouson. En général, elle ne descend pas plus bas que la taille. Il est donc beaucoup plus court que les manteaux. Sa coupe est beaucoup plus cintrée à la taille et elle offre une allure parfaitement décontractée.

Une veste d’hiver se différencie d’un manteau, d’un blouson homme hiver et d’une parka par sa coupe beaucoup plus cintrée et qui épouse parfaitement la taille d’un homme. La différence se tient aussi au niveau de la longueur car elle est beaucoup plus courte et ne descend pas plus bas que la taille. Les blousons peuvent descendre encore plus, de même aussi pour les parkas, les manteaux et les trenchs.

Selon la coupe, les vestes peuvent s’adapter à toutes les occasions. Cependant, on a aussi pour habitude de dire que l’on porte des vestes d’hiver lorsqu’on met une parka, un perfecto, un manteau mi-long ou bien un bomber.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :