Les friperies parfaites et leurs vêtements d'occasion

Pour être au top de la mode, vous n’avez pas besoin de dépenser des dizaines de milliers d’euros par mois. Avec les friperies de luxe, vous pouvez avoir des vêtements tendance à moindre prix. De quoi vous aider à renouveler simplement et rapidement votre garde-robe.

Pourquoi acheter des vêtements d'occasion en friperie ?

Les friperies sont les spécialistes des vetements d'occasion. Elles sont de plus en plus en prisées de nos jours, et ce, aussi bien par les jeunes fashionistas que par les personnes d’un certain âge. Et pour cause, en outre de proposer des articles pas chers, elles vous permettent de chiner des accessoires uniques en leurs genres.

La tendance de « l’économie tournante » prend de plus en plus d’ampleur en France depuis quelques années. C’est le principe par laquelle il est conseillé de racheter des articles d’occasion afin de leur redonner une seconde vie. Ce qui permet non seulement de protéger l’environnement en limitant le gaspillage, mais aussi de changer le modèle économique avec lequel l’Homme fonctionne depuis des millénaires.

Mais acheter des vêtements d’occasion est surtout idéal pour les fashions victimes qui n’ont qu’un petit budget. Les articles de seconde main coûtent moins cher. Et pourtant, ceux qui sont présents en rayon des friperies sont encore en bonne qualité.

Il est généralement plus facile de trouver des articles originaux pour moins chers en rayon des friperies. C’est valable pour les vêtements, mais aussi pour tous les accessoires de mode. Dans ce genre de boutique, pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez créer un look tendance et chic en entier.

Pourquoi acheter des vêtements de luxe en friperie ?

Depuis quelque temps, les friperies ont évolué. L’achat de vetement pour femme d’occasion est devenu très tendance. Et pour cause, contrairement aux idées reçues, en rayon, vous pouvez trouver quelques pièces et des vetement de luxe.

En rayon des friperies, vous avez les articles de seconde main simple et les produits de luxe. Il y a également une différence de prix. Mais encore une fois, les produits coûteront moins cher que dans une boutique classique. Les reines des bonnes affaires vantent des achats pour -50 % en moyenne.

Des articles de grandes marques, d’anciennes collections, des produits et accessoires de mode unique : vous pouvez trouver des articles de bonne qualité en rayon de ces boutiques. Généralement, la qualité est d’ailleurs meilleure dans les friperies que dans certains magasins. Le tout est de savoir chiner entre les rayons. Pour assurer notamment la réussite de votre look, vous devez faire attention à la coupe, à la taille, mais surtout à la matière.

Par ailleurs, acheter en friperie peut être la garantie que vous aurez un produit unique. En effet, les collections disponibles dans ce genre de magasin ne le sont généralement qu’en une seule pièce, une seule taille et une seule couleur. Ce qui peut compliquer d’ailleurs la recherche des articles dont vous avez besoin, mais peut tout de même vous aider à apporter une touche d’originalité à votre tenue.

En tous les cas, dans les friperies, tous les looks sont permis. Toutes les fashionistas pourront trouver leur bonheur. Et c’est d’autant plus le cas que de nos jours les friperies sont également disponibles en ligne.

Quels sites internet sont spécialisés en vêtements d'occasion ?

La vente de vetement d’occasion profite même aujourd’hui de la digitalisation. Application et site dédié de vêtements femme de secondes mains sont disponibles sur la toile. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour le rachat de vetement et pour vendre vos anciennes collections ou les pièces qui ne vous servent plus, il y a entre autres VInted. C’est une application qui vous permet d’entrer en contact avec des fashionistas du monde entier. Vinted est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, mais surtout pour les prix qui sont directement fixés par les propriétaires qui vendent et qui restent ouverts à la discussion. C’est une application conviviale qui vous permet aussi de créer des amitiés entre fashionistas lors des échanges de vêtements et d’accessoires en tout genre.

Afin de profiter de collection unique en son genre à bas prix, on recommande également Percentil. En rayon, vous en avez pour tous les goûts et pour toutes les tailles.

Pour celles qui ont des goûts assez vintages, on conseille davantage Beyond Retro. C’est le must des friperies en ligne si vous êtes à la recherche de pièce unique et de bonne qualité. Mais si vous êtes fan des Hipster, Urban OUtfitters est votre meilleur allié.

Assos marketplace propose également une large collection de vêtements de seconde main pour les fashionistas aux petits budgets. Tel est également le cas de Etsy. Ces deux plateformes vous proposent de commander en quelques clics des pièces rares et d’une grande beauté afin de parfaire simplement et modiquement votre look.

Ce sont notamment les musts des sites de vente de vêtement d’occasion en ligne.