Accueil Mode Chaussures avec robe longue : quels sont les modèles qui conviennent ?

Chaussures avec robe longue : quels sont les modèles qui conviennent ?

Chaussures avec robe longue : quels sont les modèles qui conviennent ?

Choisir les bonnes chaussures avec robe longue est primordial pour réussir votre look. Ce genre de style est très en vogue ces dernières années. Et il va à toutes les morphologies. Si vous êtes petite par exemple, avec de jolis talons, vous pouvez allonger la silhouette et porter facilement du long. Mais la robe peut aussi s’adapter à des bottines, des chaussures en cuir, des sandales, des baskets ou bien d’autres encore. On vous aide à faire le meilleur choix. Voici comment trouver la bonne solution.

Quelles chaussures avec robe longue noire ?

La robe noire est simple à marier avec tous les modèles de chaussure. Tout dépend du rendu que vous souhaitez avoir dans votre habillement.

  • Les chaussures aplaties pour être à l’aise et élégante

La chaussure avec robe longue serait idéalement des sandales. C’est confortable et cela va parfaitement avec ce look. En été, c’est rafraîchissement. Et quand bien même vous devez marcher des kilomètres avec une chaussure en cuir, vous n’aurez pas de quoi vous plaindre.

Sinon, une robe longue pourra aussi se porter avec des baskets. Choisissez une chaussure de ville discrète, mais classe. Ce peut être par exemple des sneakers, des baskets de villes tendances, de couleur noire ou blanche.

Pour être à l’aise tout en restant élégante et en vogue, vous pouvez également opter pour les baladines. Ce sont des classiques de la garde-robe qui se déclinent en plusieurs sortes : à bout rond ou pointu. Tout n’est qu’une affaire de goût. Choisissez une chaussure plate dans un joli cuir pour ne pas mettre en péril la réussite de votre apparence.

  • Les bottines pour casser le côté trop classique

Les bottines sont évidemment autorisées avec une robe longue noire. Cela apportera un côté rock à votre apparence. Ce peut être des bottines à talons pour se marier avec des robes sexy ou une bottine plate pour un peu plus de confort.

  • Les talons : des classiques de la garde-robe quand on est une dame

Les robes longues cachent déjà vos jambes. Certes, elles épousent votre silhouette pour vous mettre en valeur, mais pour un aspect plus sexy et plus charmant, il vaut mieux rallonger vos jambes. C’est pourquoi, outre les sandales et les baskets, les talons sont recommandés avec ces tenues. Ce peut être des sandales à talons pour une touche plus sexy avec les oreilles apparentes. Ce peut être un talon fermé à escarpin pour une apparence plus élégant.

Quelles chaussures avec une robe longue en hiver ?

En hiver, une robe longue bottes sera plus adaptée. Le choix de vos chaussures pour une robe longue sera différent pendant la période la plus froide de l’année. Misez sur le confort en plus de la forme.

  • Les bottines pour un effet rock

Une bottine à talon est toujours d’actualité. Ce sont des valeurs sûres avec une robe longue, et ce, peu importe, les saisons de l’année. Les bottines ont l’avantage de vous tenir au chaud, tout en vous mettant en valeur. Ils apportent une touche rock à votre look. Les boutiques de chaussure vous en proposent différents modèles pour vous permettre de personnaliser votre apparence.

  • La botte pour être au chaud

Elle reste la chaussure incontournable avec les robes longues en hiver. Ils vous protègent efficacement contre le froid et soulignent votre silhouette. Elles peuvent être aplaties ou à talons, en cuir ou en daim. Les modèles se déclinent en différentes sortes : cavalières, cuissardes, classiques, etc. Choisissez non seulement la chaussure qui vous séduit le plus, mais qui s’adaptent aussi le mieux à votre aspect habituel.

  • Une chaussure compensée

La chaussure pour robe longue en hiver sera plus une chaussure composée qu’une simple chaussure à talon. Vous allez toujours gagner quelques centimètres en plus pour une apparence plus sexy. Mais vous serez plus à l’aise et aurez plus de maintien qu’avec de simple sandale à talon. Avec le verglas qu’il y aura sur le sol, ce ne serait pas du luxe.

Vous êtes un fan de talon et vous ne pouvez pas vous en passer ? Optez dans le cas pour les bouts carrés. Plus épais, ils n’en demeurent pas moins sexy. Et le confort sera au rendez-vous.

  • Porter du plat en hiver c’est possible

Des chaussures aplaties sont en outre possibles pour un look d’hiver avec des robes longues. Les baskets sont par exemple des classiques de la garde-robe. Ils permettent de casser le côté trop classique de votre apparence. Choisissez toujours des baskets de ville, tendances et confortable pour ne pas mettre en péril votre habillement.

Les sandales sont aussi des alternatives intéressantes en hiver. Comme quoi, porter une sandale à talon n’est pas toujours obligatoire pour être féminine. En cuir notamment, une chaussure plate apporte de la légèreté à votre tenue. Choisissez les modèles fermés sur le devant pour vous protéger un peu mieux du froid.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :