Accueil Mode Botte de pluie : la tendance de l'automne 2020 !

Botte de pluie : la tendance de l'automne 2020 !

Botte de pluie : la tendance de l'automne 2020 !

Une botte de pluie a longtemps régné dans l’univers de la mode. Au départ, on l’a apprécié uniquement pour son utilité et son côté pratique qui permet de sauter dans les flaques durant la saison de pluie. Aujourd’hui, elle s’intègre de plus en plus dans la dimension de la mode. Mais quelle est la tendance pour cet automne 2020 ? Revue de détail.

D'où viennent les bottes de pluie ?

Une botte de pluie est une chaussure qui se porte en période de pluie. Mais il est possible de nos jours d’allier bottes de pluie et tendance mode. Avant de choisir la paire de botte qui lui correspond, mieux vaut d’abord connaître son origine. En général, les bottes de pluie s’inspirent des bottes Wellington. Il s’agit d’un duc anglais qui a voulu créer les premières chaussures faites de caoutchouc en 1 817. Ensuite, la marque Hunter gérée par Kate Moss a décidé de reprendre cette invention en créant une pièce très tendance. La marque a vendu les célèbres « weellies » depuis les festivals Glastonbury et compagnie. Depuis cette époque, les bottes de pluie en caoutchouc ont poursuivi leur ascension dans la mode. Même si au départ, ces chaussures étaient destinées aux militaires. Plus tard, tout le monde pouvait les porter à Londres avec un pantalon car on les avait raccourcies.

Les bottes de pluie femme se sont donc apparues petit à petit ainsi que le cuir ciré imperméable. Mais il a été vite remplacé par un caoutchouc vulcanisé qui a rendu célèbre les Wellies. Il faut dire que ces bottes ont pris le dessus en termes de chaussures et gagnent toujours de l’intérêt tant qu’il y a de la pluie. Il faut en effet garder en tête que le Royaume-Uni connaît un climat assez agressif et en particulier, durant la saison de pluie. Ce qui explique l’intérêt des gens pour ces pièces de mode particulière. Mais la réputation des bottes en caoutchouc a vite dépassé les frontières. Du coup, presque tous les pays du monde ont à leur tour décidé d’en concevoir. Ce qui explique pourquoi la concurrence est devenue rude au fil du temps.

Que préférer entre les bottines de pluie et les bottes de pluie ?

Depuis 2019, les bottes en caoutchouc ont la cote. Elles s’invitent désormais dans l’univers de la mode. Si autrefois, elles protégeaient nos pieds de la pluie ou des flaques d’eau, aujourd’hui, elles deviennent plus qu’une chaussure de pluie. Entre les bottines de pluies et les bottes de pluies, difficile de trancher. Ces deux modèles ont chacun leur particularité et parfois, ce n’est juste qu’une question de goût et de confort. Les bottines de pluie sont des modèles récents et très tendances. Elles présentent l’avantage d’être plus légères, plus modernes et plus citadines. Les bottes quant à celles-ci grimpent sur les mollets. N’empêche qu’elles font toujours leur preuve et remplissent leur fonction primaire.

Cependant, certaines femmes ne sont pas à l’aise en portant des bottes jusqu’aux genoux. Cela les empêche de se déplacer convenablement ou de marcher vite. Entre les bottines de pluie et les bottes de pluie, c’est une question de préférence et d’aisance. On peut toujours avoir les deux dans son placard et sortir durant les mauvais temps. Cela dit, pour se protéger du froid, les bottes de pluie sont à privilégier. Elles maintiennent les mollets et les pieds au chaud. En revanche, les bottines de pluie sont beaucoup plus élégantes et séduisent de plus en plus de femmes. Elles se déclinent en plusieurs styles et formes.

Comment porter les bottes de pluie pour un look chic ?

Pour porter les bottes de pluie pour un look plus chic, il faut alors choisir les bons modèles. Nombreuses sont les tendances sorties récemment. Il est alors important de faire le tour des bottes avant de passer à l’achat. En tout cas, qu’elles soient longues ou mi-longues, elles se portent avec un mini-short ou une mini-jupe ou bien avec une robe dont la longueur ne doit pas masquer l’ensemble de la botte armani. Il en est de même pour les pantalons. Il faut de préférence mettre ses derniers à l’intérieur des bottes de pluie. Pour un look chic, on peut aussi miser sur les bottes de pluie burberry ou sur les bottes plus courtes ou avec des talons. On pourrait aussi adopter les bottes ajustées et les bottes avec un bas. Enfin, ces bottes se portent avec une robe noire, un manteau long, une parka longue, un trench-coat et une jupe tube. Ainsi, qu’elles soient montantes, plates ou mini, les bottes de pluie se plient à toutes les exigences d’une femme. Il est alors conseillé de se tourner vers les marques phares notamment Aigles, Melissa, Eram et Igor. Enfin, dernier conseil, lorsqu’on porte des bottes de pluie, mieux vaut choisir des couleurs plus sobres qui mettent en valeur les genoux.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :