Accueil Mode Collier de dos : comment bien le porter ?

Collier de dos : comment bien le porter ?

Collier de dos : comment bien le porter ?

Comme tout autre accessoire de mode, les différents bijoux se déclinent en ce moment en plusieurs modèles sur le marché. Des boucles d’oreilles aux bracelets en passant par les bagues, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Pour les colliers en particulier, les modèles de dos font actuellement de plus en plus d’adeptes. Ils apportent en effet une touche d’élégance exceptionnelle à toute tenue. Le hic, c’est que beaucoup de femmes ne savent pas encore les porter convenablement. Afin de les éclairer à ce sujet, voici tout ce qu’elles doivent savoir sur ce type de bijou.

Quand porter un collier de dos ?

Un « must » lors d’un mariage

Pour celles qui ont du mal à savoir quand porter un collier de dos, elles doivent tout d’abord savoir qu’il est désormais devenu un bijou de mariage par excellence. Que ce soit pour le mariage d’un ou d’une amie, le mariage d’un membre de sa famille, ou même de son propre mariage, ce type de bijou strass ou à perles est un véritable must pour mariage. Comme il a été dit précédemment, ce collier, que ce soit un collier argente, un collier plaque or ou un collier avec des perles en cristal pour un effet strass ou autre, apporte en effet une touche d’élégance et de raffinement unique à toute robe ou autre tenue. Cette chaîne en plaque or convient donc parfaitement aussi bien à la robe toute en blanc de la mariee qu’à la robe colorée de ses demoiselles d’honneur. Tout comme la mariee, les invitées peuvent bien sûr également porter le fameux bijou de mariage en plaque or, un collier original.

Un bijou pour les différentes soirées

À part le mariage, la chaine de dos est aussi parfaite pour les différentes soirées. Le bijou n’est alors pas seulement fait pour la robe de mariee pour son mariage. Qu’il s’agisse d’une soirée professionnelle, d’un dîner dansant ou d’une soirée entre amies, par exemple, ce sautoir de dos plaque or ou autre peut de ce fait venir embellir sa tenue avec ses autres bijoux, et ainsi peaufiner son look. En fait, l’essentiel, c’est de porter des vêtements adéquats, joliment adaptés à la chaine sélectionnée, qu’elle soit décorée de perles de cristal, strass ou autre. Pour ce genre de collier qui tombe dans le décolleté, l’idéal est bien sûr de porter une robe dos nu. Cela permettra en effet de mettre plus en valeur la fameuse chaine en or, plaque or ou argentée. Une robe strass et pailletée est à privilégier pour la chaine, surtout en or ou en plaque or avec perles en cristal.

Comment choisir un collier de dos ?

À l’occasion de son mariage, les bijoux de dos plaque or avec cristal ou autre, tout comme la robe de mariee, doivent être choisis avec le plus grand soin. Pour cela, la future mariee doit prendre en compte quelques critères. Ainsi, afin de dénicher la perle rare, un bijou plaque or en cristal ou autre qui la rendra unique et ravissante, la mariee doit avant tout considérer le matériau du collier. L’or et l’argent sont bien entendu ceux les plus convoités par toute mariee pour un tel bijou. Toutefois, le bijou de mariage en plaque or constitue aussi une bonne option pour une mariee. Pour ce qui est des perles qui embellissent les bijoux de mariage en plaque or ou autre, qui sont bien sûr des détails, les perles en cristal peuvent toujours faire l’affaire pour les adeptes de bijoux strass.

Pour tomber sur le bijou de mariage en plaque or ou autre, et donc le collier idéal, il est également important de prendre en considération sa carrure. Les femmes ayant un petit dos sont alors conseillées de se tourner vers un bijou en plaque or délicat et fin. Celles qui ont un dos plus large, quant à elles, sont recommandées d’opter pour un bijou plaque or plus imposant. Il est d’ailleurs mieux si le collier est agrémenté de belles perles en cristal pour une allure strass, entre autres. Un bijou de mariage en plaque or avec grosses perles en cristal est surtout à privilégier. Enfin, il ne faut pas oublier de se faire plaisir avec les bijoux plaque or ou autre qu’on achète. En d’autres mots, il faut choisir une chaine qui lui plaît. On ne va pas quand même sélectionner des bijoux qu’on n’aime même pas.

Vous aimerez aussi :