Accueil Lifestyle Repas végétarien : pourquoi s'y mettre ?

Repas végétarien : pourquoi s'y mettre ?

Repas végétarien : pourquoi s'y mettre ?

Le végétarisme n'est pas une nouvelle mode. En fait, la première société végétarienne a été formée en Angleterre au milieu des années 1800, et la pratique remonte à Pythagore, ou peut-être même plus loin.

Les personnes qui choisissent un régime végétarien le font pour une myriade de raisons. Certains n'ont même pas d'autre raison que le fait qu'ils préfèrent simplement les fruits de saison et legumes aux poitrines de poulet et au filet mignon.

Quoi qu'il en soit, le végétarisme est devenu un sujet de polarisation dans la culture d'aujourd'hui, et nous aimerions briser certains des mythes sur cette préférence alimentaire et expliquer pourquoi elle pourrait être la meilleure pour votre santé et votre bien-être.

Qu'est-ce que le végétarisme ?

Le végétarisme est une recette qui s'abstient de consommer des repas avec des viandes de tout animal (chair rouge, volaille, fruits de mer, poisson ou tout autre animal tué pour sa chair). Les végétariens s'abstiennent également généralement de consommer des recettes avec des sous-produits animaux comme la gélatine ou d'autres parties d'animaux qui sont transformés et utilisés dans les aliments. C'est la définition la plus élémentaire du végétarisme. Cependant, dans la pratique, un végétarien peut avoir des règles plus spécifiques.

Chacun aborde le repas vegetarien différemment. Un végétarien, par exemple, pourrait faire une distinction entre le poisson et la viande, préférant consommer le premier et non le second. Mais nous approfondirons ces détails dans une seconde.

Pour l'instant, vous devez savoir que le végétarisme consiste à supprimer les viandes de votre alimentation. Fini les steaks, le poulet frit ou le surf-n-turf.

Mais cela ne signifie pas que le végétarisme Paris crée un sentiment de privation. Bien au contraire, en fait, lorsque votre plat se compose principalement de produits d'origine animale, vous risquez de passer à côté de certaines des saveurs étonnantes qui proviennent d'autres aliments, tels que les fruits, les légumes, les noix et les grains entiers.

Que peut-on manger quand on est végétarien ?

Lorsque les gens pensent à un plat végétarien, ils pensent généralement à une recette qui ne comprend pas de viandes, de volailles ou de poissons. Mais une recette végétarienne varie dans les aliments qu'ils incluent et excluent :

Les menus lacto-vegetariens excluent le riz, la viande, le poisson, la volaille et les œufs, ainsi que les aliments qui en contiennent. Les produits laitiers, tels que le lait, le fromage, le yogourt et le beurre, sont inclus.

Les plats ovo-végétariens excluent la viande, la volaille, les fruits de mer et les produits laitiers, mais autorisent les œufs.

Les recettes végétaliens lacto-ovo excluent la viande, le poisson et la volaille, mais autorisent les produits laitiers et les œufs, le riz.

Les recettes pescatariens excluent la viande et la volaille, les produits laitiers et les œufs, mais autorisent la cuisine avec le poisson.

Les plats végétaliens excluent la viande, la volaille, le poisson, les œufs et les produits laitiers, et les aliments qui contiennent ces produits.

Certaines personnes choisissent un repas semi-végan, également appelé régime flexitarien, qui est principalement une recette à base de plantes, mais qui comprend des viandes, des produits laitiers, des œufs, de la volaille et du poisson à l'occasion ou en petites quantités.

Avec un plat végétarien, vous pouvez manger des aliments à base de plantes, notamment :

  • Fruits de saison et légumes, salade
  • Légumineuses comme les pois, les haricots et les lentilles
  • Noix et graines
  • Pains, riz et pâtes
  • Alternatives laitières telles que le lait de soja, le lait de coco et le lait d'amande
  • Les huiles végétales

Les repas végétariens aident-ils à garder la ligne ?

Les plats végétariens permettent de retrouver un équilibre alimentaire, d’ailleurs, c’est l’un de ces grands avantages. C’est aussi une solution qui permet de garder la ligne, cependant, il faut suivre certaines règles.

L’avis des chercheurs montre que les végétaliens qui réussissent à maintenir un poids corporel sain se concentrent sur la consommation d'aliments entiers, tels que les haricots et les légumineuses, les légumes frais, les protéines de soja mais surtout de la salade et, si ovo-lacto, le menu vegetarien est œufs et lait. Pour perdre du poids en tant que végétalien, vous devrez toujours modérer votre apport calorique et faire de l'exercice.

Vous pourriez très bien manger des chips transformées, des céréales, des barres énergétiques et des pâtes, du riz comme l'essentiel de votre repas et être encore plus lourd que quelqu'un qui suit un régime omnivore composé de viandes maigres, de légumes-feuilles, le riz. Les végétaliens à long terme, cependant, ont tendance à avoir moins de graisse corporelle et moins de cholestérol que les mangeurs des viandes, selon les avis reçus dans l’étude des Nutrition Research and Practice publiée en 2012.

Selon l’avis des professionnels, la perte de poids avec n'importe quel type de régime végétalien se produit lorsque vous mangez moins de calories que vous n'en brûlez. Un déficit de 3500 calories entraîne une perte de 1 livre.  À partir de là, prévoyez une cuisine avec un partage 40-30-30 entre 40 % de vos calories provenant des glucides et 30 % chacun des graisses et des protéines. Pour vous aider à y parvenir, voici des idées menus semaine des meilleures recettes vegan pour perdre du poids. Vous pouvez également trouver d’autre idée de menu pour la semaine facile à réaliser pour la perte de poids.

  • Protéine vegetarienne pour perdre du poids
  • Quinoa
  • Pois chiches
  • Haricots
  • yaourt grec
  • Tofu
  • Seitan
  • Levure nutritionnelle
  • Lentilles
  • Pois
  • salade

Brefs, les personnes qui suivent une recette végétarienne sont plus susceptibles de perdre du poids que les personnes qui suivent des plans nutritionnels non végétariens, et les végétaliens ont tendance à perdre plus de poids que le végétarien lacto-ovo. De plus, les personnes qui suivent un régime végétarien lacto-ovo ou végétalien et consomment délibérément moins de calories perdent plus de poids que les personnes suivant ces plats qui ne mangent pas moins de calories. Il a été démontré que les avantages d’une recette végétarienne pour la perte de poids durent au moins 12 mois, voire plus.

Vous aimerez aussi :