Il y a déjà quelques années, le mariage en plein air est devenu une sorte de tradition chez les futurs mariés. C’est d’autant plus fréquent pour les couples qui souhaitent une cérémonie laïque. Et il s’est davantage répandu depuis la crise sanitaire qui a sévi dans le monde ces derniers mois. Ce, parce qu’il présente de nombreux avantages sur tous les plans. Toutefois, son organisation demande plus d’attention, car il y a une multitude de détails à prendre en compte. Depuis le choix des lieux jusqu’à la décoration en passant par le menu, chaque étape de l’organisation est cruciale pour un mariage réussi.
Mariage en extérieur : tout ce qu’il faut savoir
Au bord d’un lac, dans un jardin privé, dans la forêt, au milieu des champs… le mariage en plein air offre un bon nombre de possibilités. Et, quel que soit le lieu, c’est sûr, le cadre sera toujours idyllique. Seulement, comment planifier son mariage en extérieur ? Il s’agit d’une question qui tourmente plusieurs couples qui envisagent de se marier dans ces conditions. De plus, l’organisation diffère de celui qui se tient dans une salle de réception. En fait, il est d’abord nécessaire de cibler le lieu. Oui, c’est basique quand on crée un évènement. Mais pour un mariage à l’extérieur, on doit miser sur plusieurs points, à savoir l’accessibilité, la logistique et le cadre. Il sera en effet plus convenable qu’il soit facile d’accès pour tous les convives et qu’il y ait un bâtiment à proximité. Ensuite, on est dans l’obligation d’anticiper la météo et de prévoir un plan B en cas de pluie ainsi que des décorations adaptées. Et heureusement, des professionnels comme alliancechapiteaux.fr ont tout ce qu’il faut. Il dispose de tente de tout genre pour mettre les convives à l’abri du soleil. Mais pas que, alliancechapiteaux.fr possède un large éventail de décorations pour un événement en plein air. Enfin, pour réussir son mariage en extérieur, il est nécessaire de miser sur le repas idéal pour ce cadre et sur l’éclairage.
Mariage et situation Covid : l’intérêt d’organiser un événement en plein air
Actuellement, beaucoup de couples voient leur projet de mariage tombé à l’eau ou dans les meilleurs des cas, être reporté. C’est en fait dû à la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus. C’est pourquoi le mariage en plein air est devenu une vraie tendance, voire une obligation. En fait, cette option est la seule alternative pour respecter les restrictions imposées par le gouvernement. Ce, parce qu’à l’extérieur, on dispose de plus d’espace qu’à l’intérieur. Mais cela ne constitue pas l'unique avantage d’un mariage en plein air. Il permet aussi en effet de vivre son jour J dans un cadre naturel. Côté budget, les prestations sont nettement moins chères quand on organise un mariage à l’extérieur. Oui, la location des tentes ou des chapiteaux peut gonfler les dépenses. Toutefois, la liberté en termes de déco DIY compensera et réduira cela. Enfin, on doit savoir qu’un mariage en plein air offre la possibilité d’immortaliser son D-day de manière très originale. L’espace et la verdure en plus des lumières naturelles rassemblent tout ce qu’il faut pour réussir des prises de photos extraordinaires. Et pour l’heure où le partage prime, cela s’avère être un point fort pour ce genre d’événement.