Accueil Lifestyle Jeune intermittent le soir : comment le mettre en place ?

Jeune intermittent le soir : comment le mettre en place ?

Jeune intermittent le soir : comment le mettre en place ?

Vous avez envie d’avoir une silhouette de rêve et de perdre quelques kilos en trop, tout en préservant votre santé ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le jeune intermittent ? Non seulement cela vous aide à favoriser le fait de perdre du poids, mais ce type de régime vous permet aussi d’améliorer votre santé et d’être plus à l’aise dans la journée. Oui, au début, cela peut être difficile, mais plus, le temps passe, et plus votre organisme va s’y habituer. Pour en connaître davantage, voici quelques informations concernant le jeune intermittent le soir.

En quoi consiste le jeune intermittent le soir ?

Le jeune intermittent le soir est la méthode la plus courante pour optimiser la perte de poids, tout en conservant la santé. Cette technique consiste à alterner le plat que vous souhaitez manger pour le bien de votre corps. Ainsi, vous devrez respecter un horaire pour votre déjeuner le soir durant votre régime. La technique du jeune intermittent le soir est de ce fait basée sur la gestion des heures de prise de repas, tout en adoptant une alimentation saine dans la journée, pour préserver la santé. De cette manière, vous pourrez atteindre rapidement votre objectif de perte de poids, tout en ayant plus d’énergie et d’être en bonne santé.

Bien qu'il existe plusieurs plans de jeune intermittent différents, il faut quelques essais pour trouver celui qui vous convient. Le 14 octobre et le 16 août sont les plus courants et les plus populaires, car vous allez jeûner naturellement pendant votre sommeil (entre 7 et 9 heures par nuit). En retardant ou en sautant le petit-déjeuner, vous prolongez simplement les heures de jeune nocturne pour un horaire de repas diurne plus condensé.

  • Pour les engagements tôt le matin

Reculez un peu plus tôt votre fenêtre de repas lorsque vous souhaitez manger votre petit-déjeuner avec des amis ou des collègues. Cela se traduit par une période de repas plus longue pour la journée, ce qui ne gâchera pas votre plan. Remettez-vous ensuite rapidement sur la bonne voie en revenant le lendemain matin à votre fenêtre de repas habituelle.

Vous trouverez peut-être plus facile de ne pas manger dans les situations sociales qui surviennent le matin. Les réunions tôt le matin ou les plans de petit-déjeuner ont tendance à attirer moins l'attention sur le fait de sauter un repas. Besoin de quelque chose entre vos mains ? Choisissez du café noir ou du thé nature. Vous pouvez aussi suivre et manger les plats du menu jeune intermittent.

  • Pour les rendez-vous du soir

Peut-être avez-vous prévu de manger à 20 heures et votre fenêtre de repas se termine généralement à 18 heures ? Décalez votre technique standard de quelques heures ce jour-là en interrompant votre jeûne un peu plus tard. Cela vous permet de manger un dîner plus tard. Naturellement, le lendemain, votre fenêtre de jeune sera plus courte. Revenez à votre alimentation régulière la journée suivante pour ne pas perturber votre santé.

Pourquoi le jeune intermittent le soir est conseillé ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode de jeune intermittent. Bien entendu, le premier avantage de ce régime est la perte de poids et l’obtention d’un corps de rêve. Mais ce n’est pas les seuls bienfaits de ce régime alimentaire. Le fait de ne pas manger toutes les heures ou de jeûner le soir augmente également votre énergie et optimise la santé. D’autant plus que vous choisissez des aliments sains pour le déjeuner qui sont idéaux pour le bon fonctionnement de votre organisme et l’ensemble de votre corps.

  • jeûner pendant des heures garantit la perte de poids

Lorsque vous effectuez un régime alimentaire réglementaire qui peut quelquefois restreindre totalement vos aliments préférés, cela peut entraîner une insatisfaction et vous donner envie de sauter le train du régime amincissant. Dans le cas de la survie du jeune intermittent menu, il vous sera plus facile de vous y tenir, car il ne limite que le temps que vous mangez. Et cela n'impose pas beaucoup de restrictions sur ce qui fait partie de votre alimentation lors du déjeuner.

  • Manger à des heures précises peut réduire le risque de développer un diabète de type 2

Pour les personnes prédiabétiques, le jeune intermittent peut réduire leur risque de développer un diabète de type 2. En effet, la prise alimentaire est contrôlée. Ce qui peut conduire à une diminution de sucre dans le sang. Par conséquent, votre corps ne sera pas obligé de réaliser la production d'insuline. Il a été démontré que la méthode du jeûne intermittent combat la résistance à l'insuline et maintient le taux de sucre dans le sang abaissé. Ce qui améliore votre organisme.

  • Cela aide à réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire

Le jeune intermittent prise de poids d'une journée sur deux aiderait en fait à lutter contre le développement d'une maladie cardiaque. Cependant, dans ce concept, jeune est dans le sens de réduire la quantité de repas à consommer. Dans tous les cas, cela vous donne plus d’énergie.

  • Cela peut aider quelqu'un qui a atteint un plateau de poids

Si vous constatez que vos efforts dans la réduction des aliments et d'exercice ont soudainement cessé de donner des résultats sur le corps, c'est peut-être parce que votre corps prend une pause dans le processus du fait de perdre de poids. Le jeune intermittent pourrait aider à surmonter ces problèmes, car il nécessite un changement dans les horaires de votre alimentation et modifie le métabolisme du corps. Il peut également aider avec les problèmes digestifs auxquels vous êtes confronté.

Vous aimerez aussi :