Accueil Lifestyle Régime 5:2 : comment fonctionne-t-il ?

Régime 5:2 : comment fonctionne-t-il ?

Régime 5:2 : comment fonctionne-t-il ?

Il paraît que la meilleure façon de maigrir est le jeûne. En jeûnant toute une journée, il n’y a pas que le poids qui aura un effet mais cela apporte tout un lot de bienfait sur la santé. C’est ce qui nous apporte le régime 5 :2. Découvrons comment ça marche.

Qu'est-ce que le régime 5:2 ?

On croyait que le jeûne crée un déséquilibre alimentaire. En partie, il l’est, lorsqu’on pratique cette méthode tous les jours. Mais si on envisage cette possibilité un jour sur deux dans la semaine, cela impactera directement son poids avec la réduction d’apport calorique que cela peut engendrer. D’où l’intérêt du régime 5 2. On nous apprend beaucoup de choses avec ce régime que l’on appelle aussi régime par intermittence. C’est un concept assez simple : on prend des repas normaux pendant cinq jours de la semaine, on peut même jouer sur les extrêmes en friandises et en plats gourmands. Puis, les deux derniers jours de la semaine, on passe au jeûne. Plus précisément, on limite l’apport de calorie afin qu’il ne dépasse pas les 500 calories par jour, soit donc l’un quart de l’apport journalier.

Ce regime jeune paraît efficace étant donné que l’on peut perdre facilement du poids sans rien avaler du tout durant deux jours. En principe, on mange moins pour ne pas dire. Quasiment rien, on se limite à 500 calories par jour uniquement. On peut alors composer ses menus et éviter les excès. Malgré tout, il s’agit d’une méthode assez difficile à suivre surtout si on n’a pas l’habitude de jeûner. Cela demande une certaine adaptation et une nouvelle habitude alimentaire. Pour que ça marche, il faut le faire régulièrement et on doit aussi choisir deux jours fixes lorsqu’on n’a prévu aucune activité. Pour réussir on doit forcément répartir les calories dans la journée en sautant le dîner par exemple et dormir le ventre vide ou bien le petit-déjeuner. Enfin, on a aussi intérêt à boire une bonne quantité d’eau pour réduire la sensation de faim.

Quels sont les avantages du régime 5:2 ?

Le régime 5 :2 cumulent de nombreux avantages tant pour la forme que pour la santé physique en général. Selon certaines études, il paraît qu’un état de jeûne donne un effet bénéfique pour la santé et prévient certaines maladies liées à l’âge et ne fera qu’augmenter l’espérance de vie. Mais ce régime plaisir permet avant tout de perdre du poids efficacement et naturellement sans qu’on suive tout un programme. Mais on parle aussi d’un régime assez souple contrairement aux régimes conventionnels qui mettent le corps et l’estomac à rude épreuve. Il convient parfaitement aux personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête dans le suivi de leur régime. Mais cela peut aussi convenir à celles qui ne doivent pas adopter un régime strict tout au long de la semaine à cause des efforts au travail par exemple.

Le regime 5 2 menu permet aussi de composer aisément ses assiettes en tenant par exemple un journal et en listant les aliments que l’on doit se priver et ceux qui sont riches en protéine surtout et en fibre. En tout cas, on profitera de nombreux avantages comme l’adoption d’un nouveau régime alimentaire, le plaisir alimentaire que l’on peut conserver pendant cinq jours, une meilleure tolérance à l’insuline et plus de performance physique. Mais il en existe d’autres des bienfaits de ce type de régime. On profite de plus de liberté en matière de programme minceur. L’idée est donc de maigrir sans aucune pression ni prise de tête mais de laisser la nature faire les choses.

Quels sont les inconvénients du régime 5:2 ?

Une cure detox 2 jours peut présenter quelques inconvénients. Déjà, c’est une habitude difficile à adopter car cela va trop épuiser le corps au départ et engendrera de terribles maux de tête. Ce régime exige en effet une certaine adaptation, certaines s’en sortent après quelques semaines tandis que d’autres non. Il est donc important de savoir que cette méthode ne convient pas à n’importe qui et qu’il est même déconseillé chez certains individus comme les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les sportifs de haut niveau, les personnes dépressives et les personnes souffrant d’un trouble de comportement alimentaire.

Ainsi, avant d’infliger son corps à un régime jeûne 600 calories par jour, il est conseillé de consulter un spécialiste en diététique ou en nutrition. Il est aussi important de comprendre le fonctionnement de cette méthode et en particulier, sur les menus à composer pendant les 2 jours prévus. On doit se limiter à 500 calories par jour et pour éviter de trop en souffrir, mieux vaut s’organiser sur le repas en imposant un type de journée. On peut prendre 4 repas par jour entre le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation et le dîner. Ainsi, contrairement au jeûne proprement dit, c’est-à-dire, ne rien avaler de la journée, on peut très bien survivre avec 500 calories dans la journée.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :