Le look western chic est un style actuellement très en vogue. Pour créer ce style, il suffit de mélanger des éléments western ou cow-boy et des éléments de mode. Ce qui le rendra original, saisissant et polyvalent. Voici les points essentiels.
Quels sont les accessoires indispensables ?
Dans cette tenue, le chapeau sera certainement la cerise sur le gâteau. Il n'y a pas de meilleure façon de compléter une tenue western chic qu'avec cet accessoire. Choisissez-en un que vous pouvez utiliser avec des tenues plus formelles ou d'hiver. On peut le choisir en cuir, en daim, en fourrure ou en tissu. Avec le chapeau, la ceinture sera également un autre élément incontournable dans ce style. N'oubliez pas que les ceintures peuvent être utilisées comme une simple parure dans cette tenue. Notamment pour encadrer votre silhouette ou ajuster un vêtement. Pour un look formé d’une robe, utilisez une ceinture qui contraste avec le design de la robe. C'est-à-dire que si vous portez une robe imprimée, essayez de la combiner avec une ceinture de style épuré. Ou avec un modèle qui n'a pas beaucoup de détails. Par contre, si vous portez une robe unie, vous pouvez jouer avec les textures et les détails sur la ceinture. Chez les hommes, la même règle peut être appliquée avec leurs chemises. Cependant, tout bon cow-boy qui se respecte ne devrait pas oublier d’autres accessoires importants : les foulards et bolo ties. Ils conviennent mieux aux chemises de cow-boy ou à carreaux, mais aussi unis. On peut agrémenter cet ensemble avec un gilet en daim ou en cuir. Cela permettra à ce style de s’affirmer davantage.
Les bottes : de véritables alliés pour cette tenue
Les bottes ou les bottines de votre tenue western sont des éléments iconiques qui ne peuvent pas manquer. Pour ce look spécifique, évitez de porter des bottes urbaines aux traits décontractés. Assurez-vous qu'elles aient des détails typiquement westerns, même s'ils sont très subtils. On parle ici des détails tels que des boucles, des broderies, des textures… Les hommes peuvent généralement se permettre d’opter pour les différents modèles de santiags. Ces bottes s’intègrent facilement et efficacement dans cette tenue. Les femmes par contre devront choisir une paire de bottes qui saura mieux mettre leurs formes en valeur. Donc, il y a certains points à considérer pour bien choisir et porter ces bottes. Par exemple, pour avoir l'air plus stylé, portez des pantalons, des leggings ou des chaussettes assortis aux couleurs de vos bottes. On peut aussi porter des bottes tout au long de l’année. Mais comme toutes les chaussures, certains modèles seront aussi plus adaptés lorsqu'il fait froid et d'autres lorsqu'il fait chaud. Tout dépend de la matière à partir duquel ils sont fabriqués. Notez que des bottes épaisses donneront du volume et attireront l'attention sur vos jambes. Donc, si vous voulez que cette zone paraisse plus mince, ne les utilisez pas. Si vous voulez quand même que vos jambes paraissent plus épaisses, vous pouvez porter des bottes à l'extérieur du pantalon. Une autre option consiste à les choisir dans une couleur qui contraste avec vos vêtements. Avec une jupe, choisissez des bottes moulantes à talons fins. Elles mettront en valeur les courbes des jambes. Si vous avez des jambes courtes et maigres, les cuissardes avec un dos plus court seront parfaites. Si vous avez des jambes courtes et épaisses, les bottes qui ont une fermeture éclair dans le dos vous favorisent. Car elles stylisent et affinent les jambes. Si vous voulez paraître plus grande, portez des bottes à talons. Et choisissez celles qui tombent juste en dessous du genou.