Prendre soin de vos mimines est aujourd’hui capital. C’est une marque de féminité, mais aussi d’une bonne hygiène. Certains disent que l’on connaît réellement la personnalité d’une femme à travers sa manucure. Mais que faire alors si vous avez des ongles qui se cassent ou qui se dédoublent. Quand on est victime de ce genre de problème, il ne suffit en effet pas de mettre du vernis. Il y a des soins à faire pour permettre à vos ongles de retrouver force et éclat. Le point.
Qu'est-ce que le dédoublement d'ongles ?
Les ongles cassants sont des problèmes qui touchent plus de personnes qu’il n’y paraît. Et les femmes ne sont pas les seules. Même les hommes peuvent être compliqués par les ongles qui se dédoublent. Mais en quoi consiste réellement le dédoublement ? Le point.
Vous avez remarqué que vos ongles dedoubles deviennent légèrement mous ces derniers temps. Les problèmes peuvent être différents d’une personne à une autre. Ce peut être la durée minime d’une manucure en général, car un ongle se casse rapidement et n’atteint jamais la longueur souhaitée. Ce peut être également le fait que les ongles se divisent en deux et deviennent de plus en plus fins comme les cheveux.
Il peut y avoir plusieurs causes d'un ongle cassant. Il s’agit dans la plupart de cas de manque de vitamine et de calcium, ou encore de zinc. Mais ce peut être aussi des problèmes de stress et de fatigue. Cela peut infecter votre manucure. Et enfin, ce peut être un mauvais choix ou une mauvaise utilisation des produits de beauté et de manucure en tout genre. En effet, si vous abusez des accessoires bas de gamme, cela peut affecter la bonne sante de vos ongles.
Quel soin apporter à des ongles qui se dédoublent ?
Les vernis ne sont que des cache-misères quand vous êtes victime d’un dédoublement des ongles. Pour éviter que le problème s’aggrave, il y a en effet des produits à acheter et des soins à faire. En outre, pour la bonne sante de vos ongles mous, il importe de bien choisir vos solutions de beaute.
Vos ongles méritent que vous vous y ré intéressiez. Ce n’est pas simplement en mettant du vernis que vous allez résoudre le problème d'un ongle cassant. Prenez le temps de les masser, de les nourrir et d’en prendre soin avec des produits hydratants tous les soirs. Choisissez des articles haut de gamme pour soigner rapidement le dédoublement et éviter le retour de ces problèmes. Insistez réellement sur vos ongles afin de bien faire pénétrer les produits.
On vous conseille également d’investir dans des vernis durcisseurs pour résoudre ces problèmes. Ce sont des accessoires haut de gamme qui vous permettent non seulement d’apporter de la brillance dans votre manucure, mais aussi d’hydrater en profondeur l’ongle. Ils sont riches en vitamine et en huile de soins pour réparer rapidement les ongles mous et cassants.
Enfin, prenez le temps de laisser vos ongles aux naturels. Abuser des manucures est également une des causes du dédoublement en général. Entre deux soins, laissez reposer vos minimes pendant 2 jours en moyenne. C’est nécessaire pour leur bonne sante.
Quelle vitamine est bonne pour les ongles ?
Les principales causes des ongles dédoublés sont généralement le manque d’entretien et de vitamine. Raison pour laquelle d’ailleurs, on conseille l’huile essentielle et les produits de beaute haut de gamme pour soigner l'ongle cassé. Le point.
Pour être en bonne sante, vos ongles ont besoin de vitamine A et B. Le manque est l’une des principales causes du dedoublement. Outre les solutions de beaute et de manucure en tout genre, pour résoudre ces problèmes d’ongles cassants, il y a quelques astuces naturelles pour prendre soin de vos mimines.
L’huile de cuisine par exemple est une excellente alternative. Cela ne vous coûte pas cher et c’est sûr d’en trouver chez vous. Elle est riche en vitamine et minéraux. Elle est d’ailleurs parfois utilisée pour les soins des cheveux. Toutes les sortes d’huile peuvent fonctionner : coco, ricin, olive, amande douce, etc.
Le citron est aussi une bonne solution contre le dedoublement des ongles. C’est simple. Il suffit de l’appliquer directement en frottant légèrement sur vos minimes. La démarche ne vous prend que quelques minutes. Elle est à faire tous les jours. Évitez la manucure pendant une semaine pour réaliser ce genre de soin. Vous verrez des résultats rapidement.
Sinon, en plus du vernis durcisseur, vous pouvez utiliser le bicarbonate de source ou l’eau salée. Avant la séance de manucure, vous allez faire prendre un bain de ces solutions à vos mains. Ce qui permettra de renforcer vos ongles et de résoudre les problèmes.
Une autre solution serait aussi d’utiliser la prêle de champs. Elle a aussi prouvé sa valeur en tant que solution contre les ongles cassants. Riche rn kératine, elles permettent de retrouver rapidement force et vitalité.