Boucler ses cheveux sans fer a bouclé ? C'est possible

De nos jours, il existe de nombreux appareils permettant aux femmes de réaliser des bouclettes et de gagner efficacement en volume capillaire. Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible de boucler votre chevelure, sans avoir à recourir à un fer à friser. En effet, il existe bel et bien des méthodes parfaitement naturelles qui vous permettent d’être tendance tout en évitant la dégradation de vos cheveux. Découvrez-les ici.

Comment boucler ses cheveux sans fer ?

Pour permettre à vos cheveux de conserver leur naturalité et pour éviter qu’ils s’abîment, il est parfois nécessaire de savoir mettre de côté votre fer à boucler. Utilisé trop fréquemment, ce genre d’appareil risque en effet de causer un dommage à votre chevelure, en raison de la forte chaleur émise. Alors, comment boucler ses cheveux naturellement et sans fragiliser ces derniers ?

La méthode classique, qui vous permettra de boucler vos cheveux rapidement, c’est la tresse. Cette astuce consiste en fait à mouiller la chevelure avant d’entrelacer les mèches. Pour ce faire, vous aurez besoin d’élastiques, afin de maintenir les tresses en place. Ainsi, vous pourrez dormir tranquillement la nuit et défaire l’assemblage le matin, à votre réveil. Il est à noter qu’il vous est tout à fait possible d’ajuster l’attache à votre gré, pour obtenir différentes formes de boucles originales.

Le bandana constitue également un accessoire de tête idéal pour boucler ses cheveux naturellement. Pour cela, il vous en faudra deux de ces petits foulards carrés, afin de les attacher autant d’un côté que de l’autre. Les bouts pourront être plus ou moins serrés, en fonction du rendu final souhaité. Veillez juste à avoir un élastique pour maintenir l’ensemble sur votre tête. Au bout de quelques heures, vous pourrez délicatement retirer le bandana et brosser vos cheveux pour faire ressortir les boucles.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir de votre vieux t-shirt pour onduler vos cheveux. Découpez et torsadez des morceaux de tissu, afin d’avoir des sortes de papillotes, que vous fixerez ensuite sur chacune des pointes de vos mèches. Repliez jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur des cheveux que vous souhaitez boucler. Assemblez enfin les deux bouts et nouez, afin d’assurer le maintien de l’attache.

Quelles techniques pour boucler ses cheveux ?

Pour agréablement boucler vos cheveux, il n’y a rien de mieux que le naturel. D’autant plus que c’est plus sûr que d’utiliser un fer ou d’acheter des produits de qualité médiocre. Vous aurez donc constaté qu’il est plutôt facile d'avoir des bouclettes sans recourir à la chaleur. Ce n’est d’ailleurs pas encore fini, car il existe d'autres techniques beaucoup plus professionnelles. Ces dernières sont même prodiguées par les spécialistes, lorsqu’une cliente voudrait savoir comment boucler ses cheveux sans fer.

Entre autres, vous pouvez pulvériser directement de la laque sur vos cheveux mouillés, avant de torsader des franges en forme d’hélices. Enroulez-les ensuite tout en évitant de trop les serrer, puis éliminez l’humidité à l’aide d’un séchoir. Une fois que vos cheveux sont bien secs, ils peuvent maintenant être libérés. Vous verrez immédiatement que les frisottis se sont magnifiquement formés !

Toujours après avoir humidifié votre chevelure, vous pouvez également réaliser une raie, afin d’obtenir deux parties bien égales. Faites des franges torsadées en hélice et repliez ces dernières sur la nuque, en les retenant avec des épingles à cheveux. Au bout de 45 minutes, servez-vous d’un sèche-cheveux pour réduire l’humidité et débouclez les franges pour admirer le résultat.

Enfin, les spirales constituent une technique tout aussi efficace que les autres, pour savoir comment friser ses cheveux naturellement. Pour ce faire, prenez une mèche de cheveux convenable et faites-en une frange torsadée bien serrée. Repliez-la ensuite sur elle-même, afin d’obtenir une boule parfaitement raide. Faites la même chose avec le reste de vos cheveux et ne défaites les tortis qu’à votre réveil, le lendemain.

Comment obtenir un effet ondulé ?

L’effet ondulé est sans conteste la coiffure idéale pour la saison estivale. De plus, il vous est absolument possible de réaliser vous-même vos ondulations chez vous. Et cela, sans fer à boucler ! Voici donc quelques astuces intéressantes pour donner du volume à votre chevelure et pour l’onduler sans risquer de la brûler.

En premier lieu, il y a la technique de la serviette qui est certes quelque peu inesthétique, mais qui vous permet d’obtenir un résultat relativement ravissant. Le rendu final en vaut effectivement la peine. Alors, n’hésitez plus à passer la nuit avec une serviette enroulée dans vos cheveux !

Vous pouvez aussi opter pour la technique du papier en aluminium, afin d’avoir de jolies bouclettes sans recourir à la chaleur. Pour ce faire, vous aurez à enrouler chacune de vos mèches autour d’une bande de papier-alu préalablement pliée. Refermez ensuite les extrémités et patientez quelques heures, avant de les défaire et de pouvoir admirer le résultat !

En outre, les bigoudis en mousse sont également efficaces pour avoir des boucles parfaitement définies. A fortiori, si vos cheveux sont un peu humides, au préalable. Pour que vos ondulations tiennent plus longtemps, vous pouvez même appliquer une noisette de produit pour boucler les cheveux. Un peu de crème ou de gel activateur de boucles pourrait aussi agréablement définir ces dernières.

Sans oublier qu’un lissage brésilien peut aussi vous permettre d’obtenir un effet ondulé sur vos cheveux, si ceux-ci sont originellement bouclés.