Faut-il faire un lissage brésilien ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des beaux cheveux à la naissance. Elles rêvent d’un lissage parfait et d’une coiffure intacte et qui tient tout au long de la journée. Et cela peut être possible en se tournant vers le lissage brésilien. Mais cette solution en vaut-il le coup ? Les détails.

Un lissage brésilien, un soin à portée de main

On entend souvent parler d’un lissage brésilien sur https://www.votrelissagebresilien.com sans jamais comprendre comment ça marche. Il s’agit au fait d’un « rituel beauté » qui permet avant toute chose de prendre soin de ses cheveux. En vérité, c’est une solution qui prend tout son sens dans la mesure où on souhaite renoncer aux solutions « permanentes » à la place des produits à base naturelle. Certes, le lissage brésilien vise tout particulièrement la protection du cuir chevelu en renforçant la kératine dans la fibre capillaire. Pour cela, il faut procéder à quelques étapes qui restent d’ailleurs essentiel pour un bon processus de lissage. Quoi qu’il en soit, cette solution convient à tout type de cheveux et reste également réparatrice. Il suffit cela dit de choisir les bons produits en optant pour des marques visant le retour à l’essentiel comme Organic Gold ou Honma Tokyo Green. Pour obtenir un meilleur résultat, tout se joue alors sur le choix des marques et des produits.

De la brillance dans les cheveux

Pour une durée de 3 mois, on peut profiter d’une bonne brillance dans les cheveux avec des effets beaucoup plus naturels. Les cheveux se sentiront comme vivants et bien nourris de tous les soins. Notons que pour éviter de détériorer la qualité des cheveux, le lissage brésilien est élaboré à base d’huile naturelle, de kératine et autres actifs qui apportent un effet de brillance aux cheveux ainsi qu’une protection renforcée contre les intempéries. Certains produits sont sans formol, ce qui garantit une application longue tenue et un lissage sans la moindre faille. Encore faut-il tout de même connaître les secrets d’un bon lissage en s’appuyant sur des bons produits. Toutefois, avant de réaliser soi-même un lissage brésilien chez soi, il est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure et voir un professionnel à l’œuvre. Ensuite de recommencer la procédure à la maison.

Les étapes d’un lissage brésilien

En général, les étapes dépendent surtout de chaque fabricant et des produits proposés dans un pack. Mais dans la plupart du temps, il faut procéder par 3 étapes. La première consiste à bien laver les cheveux à partir d’un shampoing spécial lissage brésilien afin de préparer les cheveux à recevoir tous les bienfaits du produit et donc, des actifs. Dans certains cas, on applique un produit défrisage pour que les cheveux puissent être corrigés facilement. En fin, la dernière étape consiste à appliquer le masque mèche par mèche en s’assurant de bien respecter le temps de pose. Il s’agit d’une étape déterminante d’un bon lissage car l’application doit garantir la bonne fixation de la kératine et des principaux actifs dans la fibre capillaire. En bref, c’est de cette manière que l’on obtient un lissage parfait de ses cheveux.