Black Friday France : est-ce que ça vaut le coup ?

Tous les jours, après Thanksgiving, les routes sont encombrées, les parkings sont pleins et les magasins débordent de foules d’acheteurs tentant tous de remporter les meilleurs prix de l’année. C’est le vendredi noir et c’est le jour le plus important de l’année pour la plupart des détaillants. Alors que cette journée était à l’origine réservée aux détaillants physiques, les vendeurs en ligne ont également la possibilité d’offrir aux clients des offres incroyables. Vous n’avez plus besoin de supporter l’agitation de la foule pour récolter les fruits du shopping de cette journée, mais l’option est toujours là pour ceux qui aiment l’ambiance et l’excitation. Le Black Friday a certainement évolué au cours de la dernière décennie et de nombreuses histoires tentent de le retracer depuis le début. Bien que nous ne puissions pas savoir avec certitude la date et le moment exacts où la bonanza a commencé, nous pensons l’avoir réduite. Nous couvrirons également les tracts du vendredi noir et ce qui a changé, le passage à l’Action de grâce, les manifestations, la violence et bien plus encore. Plus de détails sur le Black Friday ? Découvrez tout dans cet article.

Les promos valaient-elles le coup dans les magasins de mode ?

De plus en plus de personnes attendent les promotions avec impatience. Et cela, que ce soit dans les produits de beauté ou dans les vêtements. Du coup, on peut dire que le Black Friday est l’un des évènements tant attendus par tout le monde.

Depuis un certain temps, on entend souvent parler de ce Black Friday. Mais en réalité, qu’est-ce que le black friday ? Une vraie question que se posent de nombreuses personnes actuellement, bien que cet évènement soit célèbre et réputé. En deux mots, il s’agit d’une journée où tous les magasins lancent une promotion ou une réduction sur tous ses produits. Le plus ? C’est que cela ne concerne pas uniquement les produits de beauté, mais également les vêtements.

Cette promotion est importante aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. En effet, c’est durant ce vendredi noir que les gens profitent pour se procurer tout ce dont ils ont besoin dans leur quotidien. Ils peuvent acheter de nombreux vêtements, avoir un grand nombre de chaussures, renouveler ses sacs… En bref, ils peuvent tout obtenir, sans dépenser une somme importante. Et les gens trouvent un énorme plaisir dans ce type d’achat. 

Les grandes marques de luxe participaient-elles au black Friday ?

Tout le monde souhaite sans doute avoir des items de luxe, sans dépenser de l’argent. Actuellement, suite au black friday france, on peut dire que cela est tout à fait possible. En effet, vous pouvez parfaitement avoir tous les items de luxes et de marque dont vous avez toujours rêvé à des prix abordables et à la portée de tous.

Si le black Friday est tant attendu, c’est parce que c’est l’un des moments où l’on peut avoir des items dotés de la meilleure marque, sans pour autant dépenser une somme importante. Après tout, n’est-ce pas votre souhait le plus cher ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent souvent, cet évènement n’est pas uniquement dédié aux produits qui ne sont pas issus de la vraie marque. Vous pouvez également trouver des produits de grandes marques de luxe. Et bien évidemment, leur prix est abordable. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Black Friday est le nom donné au jour du shopping après Thanksgiving. Cela s’appelait à l’origine black day parce que le nombre d’acheteurs était à l’origine d’accidents de la route et parfois même de violences. La police a inventé cette phrase pour décrire le chaos entourant la congestion du trafic piétonnier et automobile dans les zones commerçantes du centre-ville.

La promo black friday était une journée de shopping chargée bien avant qu’il ait reçu son nom. Dans les années 50, les gens ont commencé à appeler un malade le lendemain de Thanksgiving pour se donner un week-end de quatre jours. Depuis que les magasins étaient ouverts, ceux qui jouaient au poker avaient une longueur d’avance sur leurs achats des fêtes. Plutôt que d’essayer de déterminer qui était légitimement malade, les entreprises ont simplement ajouté cette journée à un autre congé payé.

La police de Philadelphie a utilisé les termes vendredi noir et samedi noir pour décrire les embouteillages survenus les deux jours qui ont suivi Thanksgiving.

Le nom a été enregistré pour la première fois en 1966 par un distributeur de timbres rares. Dans sa publicité, il a déclaré que le vendredi noir est le nom que la police de Philadelphie a donné au vendredi suivant le jour de Thanksgiving. Ce n’est pas un terme très attachant pour eux. Le vendredi noir ouvre officiellement la saison des achats de Noël au centre-ville. Cela engendre généralement des embouteillages massifs et des trottoirs surpeuplés, car les magasins du centre-ville sont encombrés d’ouverture à fermeture.