Les pièces à bannir de sa garde-robe

Il y a des moments où on aimerait bien renouveler sa garde-robe, de tout mettre de côté et d’adopter de nouveaux styles. Il y a des moments où on se laisse emporter par la monotonie de nos fringues et qu’on décide du jour au lendemain de refaire son dressing. Mais quelles sont les pièces à bannir ?

Quelles sont les pièces fortes à avoir dans sa garde-robe ?

On a souvent du mal à choisir les pièces fortes de sa garde-robe, celles que l’on doit mettre en priorité et celles que l’on garde pour les grandes occasions. En tout cas les pièces fortes sont le jean, le perfecto, le trench, le chemisier et la fameuse petite robe noire.

Habiller comme une diva n’a rien de bien sorcier, c’est le rêve de toutes les femmes qui s’assument. Si vous avez un goût bien différent des autres femmes, osez alors prendre les devants en composant au mieux votre garde-robe.

Petit ou grand espace, le dressing d’une femme en dit long sur son goût et sur son style vestimentaire. Il va falloir le composer en mettant en priorité les pièces fortes. Tout dépend alors de vos choix et de votre personnalité. Mais sachez tout de même qu’il existe des vêtements basiques qu’il faut absolument garder dans son dressing.

Parmi les pièces fortes à considérer est le jean. Qu’il s’agisse du blue jean ou du jean délavé, il a toute sa place au milieu de votre garde-robe. Qu’importe également sa forme ou sa coupe, cette pièce a traversé des siècles et ne risqueront pas de vous décevoir. On peut d’ailleurs donner quelques exemples comme le retour du patte d'eph ou bien le retour de la taille haute.

Outre le jean, le chemisier reste aussi une pièce vestimentaire incontournable à avoir absolument dans sa garde-robe. Il va d’ailleurs avec n’importe quel pantalon que ce soit un jean, un pantalon taille haute et large ou une patte d’éléphant. Mais il y en a d’autres notamment la petite robe noire, le perfecto et le trench. Pour ce qui est des chaussures, les baskets sont toujours à la mode mais aussi les escarpins et les sneakers.

Quels vêtements sont à bannir de sa garde-robe ?

Comme une garde-robe est l’endroit privilégié d’une femme, elle doit pouvoir trouver quoi mettre pour toutes les occasions. Ainsi, il faut bannir les vêtements qui sont démodés et qui ne reviennent plus à la mode. Il faut absolument par exemple éviter les jeans trop déchirés, des pantalons qui traînent, etc.

De nombreux vêtements sont à bannir dans sa garde robe. L’idée est donc de choisir au mieux vos vêtements en fonction de vos envies et de vos styles vestimentaires. Si on est une femme de bureau, mieux vaut privilégier les vêtements adaptés à un environnement professionnel. Il ne faut jamais porter des T-shirt par exemple avec des gros motifs.

Une piece dressing ne se choisit pas n’importe comment, il faut être créatif et avoir du goût pour la mode du temps moderne. Bien entendu, certaines tendances reviennent à la mode. C’est pourquoi, il est utile de bannir toutes pièces démodées et qui ne feront que faire pâle figure à sa silhouette.

Prenons l’exemple d’un jean délavé et déchiré jusqu’à la hanche. On peut aussi évoquer les pantalons qui traînent ou qui sont trop larges au niveau des genoux. Evitons aussi les chemises trop larges, les minijupes avec des imprimés ainsi que toutes les pièces vestimentaires qui vous font fuir dès qu’elles croisent vos yeux.

Il faut alors trouver un bon équilibre dans son look et porter des choses simples certes mais avec beaucoup de goût. Ou alors, des tenues élégantes mais qui se fondent dans le décor. Vous devez alors sélectionner les meilleurs vêtements pour votre dressing afin d’éviter de l’encombrer avec des vêtements que vous n’êtes pas prêt de sortir au grand jour.

Comment composer une garde-robe avec des vêtements intemporels ?

Comme les pièces fortes à intégrer dans votre garde-robe, il existe des vêtements intemporels notamment le jean, le trench, les collants, les chemisiers, les jupes patineuses, la veste en jean, la robe portefeuille…

Composer sa garde-robe avec des vetements adaptés est un véritable casse-tête pour la plupart des femmes. Le mieux est donc de bien identifier son style et son look ainsi que sa personnalité. Comme on a déjà évoqué les pièces fortes, elles font aussi partie des tenues intemporelles qu’une femme doit absolument avoir. Il faut tout de même choisir la bonne taille, la bonne coupe et la couleur.

Il existe en effet des couleurs intemporelles comme le fameux délavé des jeans, le jean brut, ou le jean vert armé. Pour ce qui est de la coupe, les tailles hautes reviennent à la mode mais aussi les pattes d’éléphants et les slims.

La chemise blanche ou le chemisier est aussi à privilégier. C’est une pièce basique et intemporelle. A cela s’ajoute la jupe patineuse, la veste en jean et le trench.