Un beau maquillage halloween pour aller avec son déguisement

C’est déjà le moment pour préparer Halloween. Et pendant que les adultes s’attellent à la distribution de bonbons et font les courses, les jeunes doivent se focaliser davantage sur leur costume. Il importe en effet d’en peaufiner les détails pour être sûr de réussir votre déguisement cette année. En ce sens, il ne faut pas seulement coudre à la main les costumes. Il faut aussi s’attarder sur le maquillage.

Le noir et blanc : une valeur sûre

Le maquillage halloween classique sera en noir et blanc. C’est une valeur sûre. Ces deux couleurs combinées font plus peur. Ce qui cadre parfaitement avec l’ambiance générale à Halloween. Ce sont justement les couleurs à adopter si vous avez envie d’un maquillage de clown, de squelette ou de none possédé. Vous avez plusieurs inspirations possibles. Vous pouvez même opter pour un personnage de film ou de dessin animé. De nos jours, Halloween ne se fête plus uniquement dans le but de se faire peur. C’est devenu un évènement ludique et agréable même pour les enfants qui décident de plus en plus de porter des costumes classiques : fée, pirate, etc.

Il ne s’agit pas forcément de travailler tout le visage. Vous pouvez vous cantonner aux yeux et à la bouche. Tout dépend du style général que vous souhaitez avoir. En règle générale, si vous ne mettez pas des desseins de couture sur la bouche, on préconisera le rouge à lèvres noir pour un meilleur rendu.

Adopter de la couleur : et si c’était possible ?

Mais attention, il est également possible d’adopter de la couleur pour un maquillage halloween femme. Rien ne dit que le rouge, le rose et le bleu ne peuvent pas faire peur. Tout dépend aussi de la manière dont vous les mariez et de votre costume en général. La tenue et le make up doivent être en accord pour assurer la réussite de votre look.

Depuis quelques années, le déguisement de Harley Quinn est très tendance. C’est girly, mais sa personnalité en fait un personnage idéal pour Halloween. Vous devez pour ce faire adopter 3 couleurs : le blanc comme fond de teint, le bleu et le rose comme maquillage et même comme couleur de cheveux.

Il est également possible d’apporter de la couleur sur les maquillages de crânes ou les toiles d’araignées que vous allez vous mettre sur le visage. Le but étant d’apporter une touche d’originalité dans votre tenue.

Et pour les plus petits, qui ne pensent qu’à aller faire la chasse aux bonbons, le make up devrait rester assez ludique et agréable à regarder. Afin de peaufiner entre autres un déguisement de fée, il est possible de mettre de la couleur sur les yeux et sur la bouche. C’est aussi valable pour n’importe quelle autre tenue.

Travailler avec minutie et avec les bons accessoires

En tous les cas, vous devez agir avec minutie pour réussir votre tenue. Contrairement aux idées reçues pour un maquillage halloween facile, suivre les recommandations des professionnels est de mise. Les tutos maquillage halloween en ligne peuvent vous aider en ce sens.  Vous aurez moins de difficultés ainsi à cerner les différentes techniques de make up, que vous pouvez d’ailleurs aussi appliquer dans la vie de tous les jours : contouring,smoky eyes, etc.

Outre d’investir dans de bons produits de maquillage, notamment aussi afin de garantir la sécurité et le bien-être de votre peau, vous devez utiliser les bons accessoires pour réaliser votre make up. Les pinceaux sont par exemple des musts pour ce type de projet. Cela permet de travailler les moindres recoins et d’avoir un maximum de finesse. En outre, le rendu sera plus naturel, car vous saurez davantage mesurer la quantité de poudre à utiliser.