Accueil Beauté Qu'est-ce qu'un low shampoo ?

Qu'est-ce qu'un low shampoo ?

Qu'est-ce qu'un low shampoo ?

L’entretien des cheveux devient indispensable lorsqu’ils sont mis à rude épreuve. Les produits et appareils capillaires sont les principaux responsables de leur dégradation. Malgré l’existence des shampoings et des produits de soins, beaucoup de femmes se plaignent encore de l’état catastrophique de leurs cheveux. Heureusement qu’il existe des solutions qui font leur preuve. Parmi ceux-ci figurent le low shampoo. De quoi il est question ? La réponse dans la suite.

Quelles sont les différences entre un shampoing classique et un low shampoo ?

Un low shampoo connait progressivement un franc succès. En trois mots, low shampoo signifie peu de shampoing. Il s’agit d’une sorte de détox pour les cheveux fragilisés, un shampoing mais qui n’en a pas réellement l’air. Selon certaines études, laver régulièrement les cheveux, soit tous les 2 jours peut les fragiliser. Et pourtant, lorsqu’on a des pellicules ou quand ils « regraissent » de façon rapide, on n’arrive pas à résister à l’envie de les laver plus souvent. Mais il existe une autre solution : le low shampoo. Ce produit capillaire est à la fois pratique et efficace. Il est la réponse aux problèmes que rencontrent bien souvent les femmes du temps moderne. Cela dit, il existe tout de même une grande différence entre un shampoing classique et un low shampoo

Un low poo est beaucoup plus efficace et plus doux qu’un shampoing classique. On peut alors réaliser une cure détox capillaire avec ce produit car il est dépourvu de produits chimiques destructeurs. Par ailleurs, on peut mentionner quelques-uns notamment les parabènes, le sulfate et le silicone. Ainsi, il ne s’agit pas d’un shampoing comme les autres car il ne mousse pas mais renferme tout de même des agents lavants. Ce produit peut aussi convenir à n’importe quels types de cheveux excepté les cheveux de nature gras. Il stimule en effet la sécrétion de sébum. Par conséquent, les cheveux gras vont devenir encore plus collants et plus ternes. En revanche, il conviendrait forcément aux cheveux abîmés, secs, lisses, ondulés ou frisés.

Qui peut utiliser le low shampoo ?

Le shampoing sans sulfate sans silicone sans paraben ou low shampoo s’adapte à tous types de cheveux sauf bien entendu, les cheveux trop gras. Il existe alors d’autres produits plus efficaces pour traiter les cheveux gras mais pas forcément avec le low poo. On le recommande toutefois pour les cheveux fragilisés ou bien normaux. Sa texture est bien particulière contrairement aux shampoings ordinaires car elle se rapproche un peu de la crème. Un low shampoing est particulièrement adapté aux cheveux secs ou aux cheveux en manque d’hydratation. Ils bénéficieront alors des soins ultra doux et régénérant. Mais on le recommande aussi pour les cheveux colorés et très abîmés.

Mais l’avantage avec un shampoing sans paraben est qu’il est moins agressif qu’un shampoing habituel. Il constitue alors un véritable traitement intensif pour les cheveux fragilisés et sensibles. On parle aussi d’une solution 2 en 1 qui offre un gain de temps précieux. Si on a pour habitude de laver les cheveux tous les jours, on peut alors utiliser ce produit de soin. Le low poo peut en effet combiner à la fois le lavage doux des cheveux et la protection assurée de la chevelure. En plus, le low shampoo constitue aussi une solution pour traiter d’une manière naturelle les cheveux car il ne contient aucun produit toxique. Et maintenant qu’ils se vendent comme des petits pains, on ne doit pas faire l’impasse sur le choix de la marque. On peut tout de même faire confiance à l’Oréal, Garnier et Elsève. Ce sont les marques phares dans l’univers des soins capillaires.

Le low poo fonctionne-t-il vraiment ?

En principe, le low shampoo consiste à utiliser peu de shampoing sur les cheveux. À la base, on espace un peu les shampoings afin de donner à la chevelure un temps pour bien respirer. On ne l’applique alors que tous les 7 à 10 jours. Comme les cheveux ne sont pas encore habitués à ce nouveau rituel, ils auront tendance à se graisser. Mais les sébums ne vont pas pénétrer dans la fibre capillaire et ne se glissent pas non plus sur les longueurs. Cela dit, on doit se préparer à un résultat inapproprié au départ car les cheveux vont être sales. Mais on doit prendre son mal en patience car comme on le dit bien souvent : il faut souffrir pour être belle. Malgré tout, cette patience portera ses fruits car après une petite adaptation, les cheveux retrouveront leur éclat. Bref, un shampoing sans sulfate en grande surface marche à tous les coups. C’est un produit de soin naturel pour les cheveux abîmés et secs. Le but est pourtant de laver moins les cheveux en usant d’une cure détox capillaire. Cette nouvelle routine beauté peut lui être bénéfique pour éviter alors d’utiliser du shampoing fréquemment tout au long de la semaine.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :