C’est tendance parait-il, de choisir un prénom improbable ou très peu commun pour ses enfants. Dans l’absolu, pourquoi pas, mais les parents qui donnent des prénoms invraisemblables à leurs enfants ne pensent pas vraiment à la suite pour eux… Les mômes sont cruels entre eux et ont la moquerie facile, sans parler de la difficulté personnelle de chacun à assumer en vieillissant leur prénom.

Je ne suis pas fan du mien, et si j’avais pu choisir ce n’est pas forcément celui là que j’aurais choisi, mais simplement il est correct, pas de problème certes pas extraordinaire, mais portable sans aucune honte. C’est une surenchère permanente d’excentricité, entre parents de la nouvelle vague. Des mots totalement inventés ou anagramme en passant par des détournements de notre vocabulaire. Un peu de sérieux il s’agit de vos enfants et ils devront le porter toute leur vie !

prenom

Peu commun ne veut pas dire extraordinaire

Je sais que chacune est libre, bien qu’il fût un temps où réellement lorsque vous alliez déclarer en marie votre enfant, certains prénoms vous étaient refusés. Même si parfois cela était frustrant, je pense que dans certains cas cela à éviter du tout et du n’importe quoi ! On ne choisit pas le penon de son enfant comme on choisit celui de son chien ou de son chat ! Moi aussi j’aime les petits noms hors du commun pour mon chat.

Un enfant devra toute au long de son existence entendre son prénom et si malheureusement le choix de départ est un peu lourd pour lui, ceci peut devenir un vrai handicap psychologique. Restons dans le raisonnable, ce qui ne veut pas dire qu’il faut que nos enfants s’appelle tout pareil, un peu de réflexion pour prendre la mesure de notre choix. Pensez à l’adolescence, et à l’âge adulte, projetez-vous dans un avenir pour votre enfant. Ne laissez pas les tendances, décidez pour vous. Vous pouvez laisser un commentaire avec les prénoms que vous avez adoré et ceux que vous détester !