Découlant de recherches perpétuelles en termes de technologie, de plus en plus de gadgets apparaissent sur le marché pour le plus grand plaisir des usagers.
Découlant de recherches perpétuelles en termes de technologie, de plus en plus de gadgets apparaissent sur le marché pour le plus grand plaisir des usagers. Dans n’importe quel domaine, les petits gadgets ont longtemps facilité la vie quotidienne. Notre époque met même à disposition des gadgets qui œuvrent pour notre santé, en plus de tous les matériels déjà existants, comme le défibrillateur dae. Quoi de mieux pour prendre soin de soi ? Voici les plus célèbres et les plus plébiscités.

 

Vital Signs de Philips 

Il s’agit d’une application qui permet de connaitre votre rythme cardiaque, la fréquence de votre respiration. Elle peut même détecter les moindres variations de couleur de la peau ou les mouvements de la poitrine. Ces actions se font à l’aide de la caméra de votre iPhone ou iPad.

 

Mole Detective

Toujours dans le cadre des applications mobiles, Mole Detective offre des services de diagnostic dermatologiques dans le cadre de la détection de mélanome. Ainsi, les grains de beautés les plus inquiétants seront analysés grâce à un logiciel spécialisé qui va prendre en compte chaque détail comme la forme ou la couleur.

 

Spiro Pd

Le Spiromètre Spiro Pd permet de suivre chaque détail de la respiration de son utilisateur. En effet, il mesure la capacité pulmonaire de ce dernier. Il peut même alerter sur les médicaments à prendre afin de ne rien laisser au hasard, et de communiquer les données recueillies au médecin traitant.

 

Fitbit Ultra

Un gadget discret et pas encombrant du tout, le Fitbil Ultra peut être placé n’importe où, sur sa ceinture et même sur son soutien-gorge. Il va compter le nombre de pas que vous aurez effectué et même toutes les marches par lesquelles vous êtres passé. Cela va permettre de voir combien de calories ont été brûlées durant la journée. Les données seront ensuite transmises à votre compte personnel sur leur site Fitbit.com.

 

Prendre soin de son corps et surveiller tous les changements indiscernables à l’œil nu devient non seulement facile, mais aussi amusant grâce à l’existence de tous ces gadgets. Ces derniers peuvent être une vraie bénédiction pourle quotidien de ceux qui sont atteints de maladies comme l’asthme.