Les démarches pour contacter son assurance

Lorsqu’on souscrit à une assurance habitation, nous avons le droit d’être indemnisés en cas de sinistre. Une fois que l’incident se présente, qu’est-ce qu’il faut faire avant d’entrer en contact avec notre compagnie d’assurance ? Comment faire pour la joindre ? À quel moment faut-il prendre contact avec la société d’assurance en cas de sinistre ?

Les moyens pour contacter son assureur

Une fois qu’on souscrit à une assurance habitation, nous devons prendre soin de bien garder les contacts de l’assureur. Généralement, elle nous propose un service clientèle disponible à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Par exemple, si on souhaite savoir comment contacter flandrin assurance, il est possible de se rendre sur son site web et y dénicher toutes ses coordonnées. Les délais d’indemnisation peuvent notamment varier en fonction de nature du sinistre. Ils peuvent être imposés par la loi ou par la compagnie d’assurances elle-même.

Connaître les procédures de remboursement en assurance

Victime de cambriolage ? Vitre brisée ? Faisant face à une inondation ? Divers dommages peuvent survenir et quand ils se manifestent, on n’a pas souvent le bon réflexe concernant les solutions à entreprendre. Il est essentiel de vérifier le contrat si les dommages sont bien compris pour ensuite procéder à la déclaration du sinistre. La demande d’indemnisation doit comporter l’état estimatif des dégâts et l’assureur est aussi en droit d’engager un expert pour effectuer l’estimation. D’autres démarches peuvent aussi être nécessaires en fonction de la nature des dommages, particulièrement pour les sinistres de plus grande ampleur. Il serait plus avisé de demander directement des informations auprès de la société d’assurance.