La robe salopette de Rachel Green de Friends : le retour

S’il est une pièce vestimentaire qui fait incroyablement son retour, de nos jours, c’est bel et bien la robe-salopette. En effet, ce vêtement emblématique des années 90 est devenu très populaire auprès du public, cette saison. D’autant plus qu’elle s’adapte parfaitement à chaque look, grâce à la fraîcheur que lui apportent les créateurs de mode actuels. Alors, comment porter la robe-salopette, qui faisait partie de la garde-robe de Rachel Green dans la fameuse série Friends ? Ici, la réponse.

Comment est la robe salopette de Rachel Green dans Friends ?

Cette saison, le style vestimentaire grunge des années 90 fait son comeback exceptionnel, grâce à la robe-salopette. Cette pièce étant à la fois confortable et plurivalente vous offre la possibilité de l’adapter à chaque look qui vous convient. Salopette en jean ou en d’autres matières, elle peut effectivement se porter courte ou longue, en fonction de vos goûts. Peu importe comment vous la préférez, elle redevient actuellement très tendance. Profitez-en donc, afin d’adopter un style original à la Rachel Green.

Cette actrice emblématique de la très mémorable série des années 90, Friends, avait en effet une robe-salopette dans sa garde-robe. De couleur noire et associée avec un t-shirt blanc, cette pièce apportait une touche relativement fraîche au style de la chouchoute de son père. Avec la crinière lâchée, Rachel a tout à fait su adapter ce look au personnage, tant et si bien qu’elle est devenue le symbole de la féminité pour la plupart des fashionistas. Sa robe-salopette était juste au-dessus de ses genoux, afin de lui donner une allure modérément sexy.

Quel est le style vestimentaire de Rachel Green dans Friends ?

Avec ses jolis yeux de couleur bleu claire et sa coiffure bouffante, Rachel Green symbolise à merveille le style grunge des années 90. Tout comme sa coupe de cheveux, qui faisait d’ailleurs objet des envies capillaires de la plupart des femmes, son look est facilement distinguable. Oscillant entre un style de petit bout de femme et une allure de femme à la fois séduisante et distinguée, son aspect a bien évolué avec son personnage.

Avec des imprimés fleuris, du denim et des motifs à carreaux, Rachel adopte à la perfection un look décontracté. Elle peut même combiner deux pièces pour n’en faire qu’une seule (t-shirt à manches longues en dessous d’un t-shirt à manches courtes, par exemple), sans que la superposition gêne le regard.

Travaillant dans le domaine de la mode et étant toujours à la pointe des tendances, dans la série, Rachel cultive également un look à la fois élégant et aguichant. Ce qui est d’ailleurs parfaitement approprié à son métier. Ainsi, il lui arrive de porter des tenues sobres et chics (tailleur-jupe, robe du soir, robe portefeuille, etc.), afin d’affirmer sa féminité.

Enfin, elle apprécie non moins le fait d’allier le confort du style sport avec le look urbain. Elle associe, entre autres, un jogging avec un sweat à capuche, des chaussettes bien montantes et une casquette portée à l’envers.

Comment être tendance avec le look de Rachel Green dans Friends ?

Rachel Green ne cessera jamais de constituer une source d’inspiration, en matière de mode. La tendance vous prouve d’ailleurs que toute chose est périodique ici-bas. En effet, après les grands classiques des années 70 et 80, c’est maintenant au tour des looks des années 90 d’accaparer l’univers de la mode.

Le fait de combiner le t-shirt blanc et le jean droit demeure sans conteste un incontournable, quelle que soit la décennie. L’essentiel est d'adapter la tenue à votre morphologie, en privilégiant des tissus de qualité pour les deux pièces.

Vous pouvez également adopter la chemise en jean foncé ou clair, associée d’un pantalon slim et d’une paire de baskets blanches. Pour être plus tendance, il est toutefois mieux d’éviter de porter un jean boy-friend, notamment si la chemise est quelque peu ample.

Sans oublier la petite robe complètement boutonnée sur le devant, la robe fleurie et les bottines à lacets, ainsi que la veste aux motifs animaliers. Évitez juste d’exagérer en choisissant un veston en fausse fourrure, histoire de ne pas tomber dans le vulgaire.

Comment porter la robe salopette ?

La robe salopette reste incontestablement une pièce moderne, même au fil des saisons. Elle s'impose d’ailleurs comme un incontournable de la mode estivale. Si vous avez l’habitude de la retrouver dans un modèle en jean, sachez qu’elle se décline désormais en différentes matières, mais aussi en plusieurs couleurs et en une multitude de formes. Découvrez donc comment la porter convenablement, dans les lignes qui suivent.

La robe salopette jean femme, par exemple, se porte avec un t-shirt bien basique. Pour apporter de la fraîcheur à la tenue, il convient de miser sur les accessoires (joli sac, paire d’espadrilles, paire de boucles d'oreilles originales). De quoi vous assurer un style tout à fait séduisant.

En version longue, ce vêtement est également très tendance. Cependant, il est mieux de l’associer avec des pièces beaucoup plus sobres, puisque sa taille est déjà assez remarquable. Un t-shirt ou une chemise de couleur blanche et des sandales plates sont, entre autres, des accompagnements parfaits pour apporter une touche discrète à votre look.

Mais s’il fait trop chaud dehors, pourquoi ne pas oser le nu sous le vêtement ? Relevez juste l'ensemble avec une paire de mules à talons, de jolies lèvres bien rouges, un sac hippy et le tour est joué !