Il parait, que le ciment d’un couple est la confiance. Moi, je pense que c’est l’amour le ciment. Il est parfois difficile de faire concorder amour et confiance. Vous pouvez aimer passionnément quelqu’un qui ne mérite pas votre confiance. Mais le plus dur ce n’est pas toujours le doute, le pire c’est quand nous ne sommes pas capables de freiner celui-ci.

Quand ce doute, se transforme en jalousie, qui fait de nous des vipères et de nos soirées des enfers ! Une amie, un jour ma dit, qu’elle ne préférait rien savoir, comme ça elle ne se pose aucune question et ne se pourrit pas la vie. Comme elle me l’a fait remarquer que tu le saches ou non, cela se fera tout de même, alors pourquoi vouloir souffrir ? Sue le moment, je me suis dit qu’elle était lâche…

La-jalousie-et-le-couple

Lâcheté ou début du bonheur

Aujourd’hui, j’ai revu ma copie. C’est elle qui a raison, on ne peut pas empêcher les choses d’arriver ! On peut devenir la reine des détectives, ou fliquer en permanence notre chéri, mais en fait c’est nous qui sommes malheureuses, et si il doit mettre un coup de canif au contrat, vous pouvez bien le surveiller comme le lait sur le feu, si cela doit arriver, cela arrivera et c’est tout !

Alors j’ai choisi, de ne plus me faire des plans sur la commette. Je ne pose pas de questions et tout va bien dans le meilleur des mondes. J’ai même gagné deux trois galons parce que je ne suis plus la chieuse qui est toujours méfiante… Les moments passés ensemble sont doux et agréables tous simplement !