J'ai testé le yoga et j'ai apprécié

Au début, j’étais un peu sceptique à propos de la pratique du yoga, étant donné que je l’avais perçu comme une sorte de culte avec ses méditations et ses principes d’attitude zen. Quand on essaye un peu de sortir de ses sentiers battus pour laisser place à la découverte, il arrive que le résultat puisse tout à faire surprendre.

Séance de yoga : beaucoup de bien pour mon corps

Lorsque j’ai commencé à essayer les cours de yoga lyon, tant bien que mal, j’ai eu l’impression que la moindre partie de mon corps allait exploser. Après les premières séances de pratique de différentes postures, rien de bien méchant. Mais au fur et à mesure que les séances s’activent, je transpirais de plus en plus et j’avais mal partout. Cependant, cette situation s’est très vite renversée, car plus j’en pratiquai et plus j’en avais de plus en plus besoin. Force est de constater que la personne qui m’a recommandé de faire du yoga avait raison, même si c’est difficile à admettre.

Le zen attitude : ce n’était pas un mythe

Si mon corps est devenu plus souple, une fois que j’ai acquis le rythme, la découverte ne s’est pas arrêtée là. Bien que mon égo ne veuille pas l’admettre, cette pratique n’apporte pas uniquement des bienfaits pour le corps, mais également pour l’esprit. Zen oui, mais pas seulement. Plus j’avançais dans mes séances, plus j’instaurai une sensation de paix tout au fond de moi. Cahin-caha, incroyable, mais vrai, je suis là à bout d’une seule conclusion : j’adore faire du yoga. Et même, je peux dire que je ne pourrais plus m’en passer.