Illuminateur de teint : comment l'appliquer ?

Il existe de nos jours plusieurs techniques pour travailler correctement votre teint. Outre le choix du parfait fond de teint, vous pouvez entre autres utiliser les poudres bronzantes ou les illuminateurs de teint pour avoir l’air jeune et parfaite et pour un maquillage sophistiqué et tendance. Ce sont des produits utiles tant pour les make up en journée qu’en soirée. Mais qu’est-ce réellement que l’illuminateur de teint et comment l’utiliser ? Le point.

Qu'est-ce qu'un illuminateur de teint ?

Produit de beauté très tendance, l’illuminateur de teint s’utilise sur toutes les carnations et pour chaque séance de make up. Proposé par toutes les marques, il en existe de toutes sortes : liquide, en stick, etc.  De quoi vous aider à apporter un peu plus de lumière sur votre visage.

L’illuminateur de teint peut se présenter de différentes sortes. Vous avez notamment les produits liquides qui sont très prisés, car permettent de choisir avec soin la matière et la quantité. Il y a aussi les sticks qui sont appréciés pour leur côté pratique. Pour les utiliser, vous devez simplement les appliquer sur la zone du visage que vous souhaitez illuminer avant de travailler la matière au pinceau. Puis, il y a les poudres libres, idéales pour celles qui ont la peau grasse pour une meilleure tenue du maquillage. Pour choisir le meilleur illuminateur de teint, vous devez vous baser sur les caractéristiques de votre visage et votre carnation. À l’instar du fond de teint, ce genre de produit se décline en plusieurs couleurs pour s’adapter aux besoins de toutes les femmes.

Comme son nom l’indique, l’illuminateur sert à illuminer le visage, ou du moins à mettre en valeur certaines parties. Ce peut être les pommettes, le nez ou le montant, voire votre front pour un meilleur rendu de votre make up. Le but est d’apporter un peu plus de lumière à certains endroits pour structurer davantage le visage et avoir un meilleur teint.

Nécessaire pour un maquillage tendance et sophistiqué, l’illuminateur s’applique avec un pinceau pour un rendu plus naturel et esthétique sur votre peau. Les marques proposent actuellement des illuminateurs de qualité qui ne mettent pas en péril la qualité de votre peau, mais vous permettent aussi de cacher certains complexes de votre visage. En effet, selon la technique du contouring, en creusant certaines parties avec des fards plus sombres et en illuminant d’autres, vous aurez un meilleur rendu pour votre teint. Vous paraîtrez plus jeune, plus reposer et plus tendance. Il reste à savoir comment et quand appliquer ce produit.

Quand faut-il appliquer l'illuminateur de teint ?

L’illuminateur est aujourd’hui une base pour toute séance de maquillage. Il est nécessaire pour mettre en valeur certaines parties du visage, et ce, aussi bien lors d’un make up de journée ou pour une mise en beauté de soirée.

Il convient notamment d’appliquer le fond de teint avant votre illuminateur. Ceci permettra de mieux mettre en valeur les traits de votre visage. Si vous décidez de travailler le teint après les yeux pour avoir un résultat optimal, l’highlighter sera donc la dernière étape de votre make up.

Et quand bien même vous iriez travailler le fond de teint en premier lieu, comme d’habitude, il est conseillé d’appliquer en amont vos fards à paupières avant l’illuminateur. En d’autres termes, peu importe comment vous procédez, ce sera toujours l’une des dernières parties de votre make up. L’illuminateur précédera les brumes filantes qui aident à protéger votre maquillage tout au long de la journée.

Comment appliquer un illuminateur de teint ?

Mais attention toutefois, le maquillage tendance est actuellement celui qui offre un rendu naturel. Aussi, l’application du highlighter dans le maquillage ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a des techniques à utiliser et des normes à respecter. Le point.

Pour l’application, on vous conseille les gros pinceaux synthétiques. Ces derniers permettent de travailler avec minutie la matière et de profiter d’une certaine légèreté pour un rendu plus naturel. Si vous avez opté pour un produit liquide, versez-en un peu sur le revers de la main, puis venez prendre un peu de matière avec votre pinceau pour l’appliquer sur les parties de votre visage que vous souhaitez mettre en valeur.

Sur les pommettes notamment, la technique consiste à étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Pour le nez, vous devez commencer par le bas et monter vers l’intérieur des yeux ; ou alors, vous pouvez aussi mettre votre illuminateur en forte de T sur votre front en descendant vers le bout de votre nez. Pour le menton, faites un simple mouvement de gauche à droite.

Sachez que vous ne devez pas obligatoirement illuminer toutes ces parties de votre visage. Tout dépend aussi de vos envies et des complexes que vous avez en ce qui concerne votre morphologie. Pour les coins que vous souhaitez cacher, préférer les fards plus sombres.