Accueil Beauté Extensions de cheveux : comment faire ?

Extensions de cheveux : comment faire ?

Extensions de cheveux : comment faire ?

Pour dissimuler les imperfections des cheveux naturels ou pour les préserver, les extensions font partie des tendances. Il s’agit d’un moyen assez naturel de donner de la longueur ou du volume à sa chevelure. Pour donner un résultat naturel, il faudrait alors choisir une extension à la mesure des attentes. Mais comment faire le bon choix.

Quels sont les différents types d'extensions pour cheveux ?

Changer de coiffure est désormais possible sans pour autant affecter ses cheveux naturels. Il s’agit de poser des extensions cheveux clips. Cette solution permet en effet de donner plus de longueur à sa crinière mais également d’ajouter du volume. Il convient alors de comprendre son mode d’emploi. À dire vrai, on réalise une pose d’extension de cheveux naturel ou synthétique et par meches naturelles. Notons que la keratine joue un rôle principal dans la structure du cuir chevelu. C’est la keratine qui définit le type de cheveux d’une femme ou d’un homme. Si elle donne une structure épaisse, lisse, fine, volumineuse ou même de la mauvaise qualite, on peut toujours masquer les défauts de sa tête en faisant une pose d’extensions de cheveux naturels. Ainsi, il existe plusieurs types d’extensions de cheveux naturels : les meches synthétiques et les meches naturelles de qualite.

Cependant, si on veut obtenir un meilleur résultat, la pose de meches naturelles est recommandée. Outre le type de meches naturelles, on considère 3 types d’extensions clips de cheveux naturels : la pose d'extensions de cheveux à froid, la pose d'extensions de cheveux à chaud à l’aide de la keratine et le kit d’extension à clip. Il est donc conseillé de choisir la meilleure qualite pour profiter d’une longue tenue et d’une facilité de pose. Si on observe bien, l’extension à clip est la plus pratique car cet accessoire capillaire est facile à enlever et à poser. On ne porte les extensions de cheveux que dans la journée et la nuit avant de se coucher on l’enlève. Par contre, pour une pose d'extensions de cheveux semi-permanente, mieux vaut utiliser les techniques de pose à chaud et à froid d’extension cheveux naturel de qualite. Mais ces deux techniques nécessitent les services d’une coiffeuse professionnelle.

Est-ce que les extensions abîment les cheveux ?

La pose d’extensions de cheveux naturelles à clips, à froid ou à chaud peut abîmer les cheveux selon la situation. Une mauvaise qualite de pose entraîne par exemple la dégradation du cuir chevelu. Mais tout dépend si la chevelure est en bonne santé avant de poser ces extensions clips sur les cheveux. Ce n’est pas tout, si elles servent à densifier une chevelure fine et donc d’ajouter du volume, il se pourrait que celle-ci ne supporte pas les points de fixation collés. Les meches naturelles à clips peuvent alors se détériorer. Mais à dire vrai, il existe une situation rationnelle à tout cela. Tant que le rajout de cheveux n’affecte pas la fibre capillaire, la chevelure ne sera pas détériorée. Si on utilise la coloration capillaire par exemple, là, il faut s’alarmer car certains produits ne sont pas de qualité. La fixation par clip par exemple n’abîme pas les cheveux car il suffit d’utiliser le clip pour les fixer ces accessoires capillaires.

Par ailleurs, la méthode à chaud est une technique complexe mais c’est une solution qui offre la meilleure tenue soit de 4 à 6 mois à condition que la pose soit de qualite. On utilise ici une pose par colle de cheveu et ce, au moyen d’une keratine chauffée. La keratine offre une bonne fixation des accessoires et donne ainsi un rendu homogène. De même pour la pose à froid, mais la méthode se prive de cette colle car on utilise des anneaux en silicone ou en métal ainsi que de la colle végétale. Seules les extensions de cheveu à clips qui donnent des meilleurs résultats et évitent de détériorer les fibres capillaires. Par ailleurs, pour préserver la santé capillaire, mieux vaut alors fortifier le cuir chevelu soit un mois avant la pose d’extension même pour la méthode à clip. On recommande l’utilisation des soins réparateurs. On recommande également l’utilisation d’extension sans silicone. Celui-ci risque de dégrader les points de colle.

Où acheter des extensions de cheveux ?

L’achat des extensions capillaires peut se faire dans différents magasins physiques ou magasins en ligne. Mais attention, le choix de la boutique doit se faire avec minutie. Pour rajouter du volume à son cuir chevelu, il faut choisir des extensions haut de gamme. Dans ce cas, on doit reconnaître le meilleur magasin pour acheter des rajouts capillaires.

D’autre part, si on désire réaliser acheter des produits à très bon prix, la réputation du magasin est donc indispensable. Il faut en effet faire l’achat sur un magasin en ligne reconnu et qui offre les meilleurs produits d'extensions pour cheveux. Non seulement, on peut choisir le volume adapté à sa crinière mais aussi la nature et le type de cheveux : afro, lisse, ondulé, frisé, long ou court ainsi que la coupe. Bref, l’extension capillaire est utile pour rester toujours belle.

De nouvelles explorations pour exprimer votre style et votre confiance :