Accueil Beauté Epilation des sourcils au fil : est-ce douloureux ?

Epilation des sourcils au fil : est-ce douloureux ?

Epilation des sourcils au fil : est-ce douloureux ?

L’epilation de sourcils est remis au goût du jour avec de nouvelles techniques. Cette fois-ci, on parle d’une épilation au fil et qui enlève facilement les poils. Mais est-ce plus douloureux qu’une pince à epiler ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Quels sont les avantages de l'épilation du sourcil au fil ?

L’epilation au fil des sourcils est une nouvelle methode épilatoire que l’on réalise généralement dans un institut de beaute. Si autrefois, on utilisait une cire ou autre technique pour enlever les poils des cils, maintenant, on assiste à un changement de methode mais plus efficace encore. Pour sublimer le regard tout en mettant en valeur sa figure, la technique d’epilation des sourcils au fil devient une nécessité pour les femmes. À ce titre, les femmes adorent prendre soin de leur corps, garder leur ligne et prendre également soin de leur peau. Le visage d’une femme doit être parfait, c’est pourquoi, à la moindre imperfection, elle passe rapidement dans un centre de beaute et soin du corps. Or, dépiler n’est pas chose aisée. C’est une étape souvent douloureuse surtout pour l’epilation à la cire des sourcils. Mais pour redessiner la ligne des cils et sublimer le regard, on mise sur l’epilation sourcil au fil. Cette methode présente l’avantage d’être rapide et efficace.

L’epilation au fil du visage, plus précisément, des sourcils offre une bonne précision en matière d’epilation de poils. Cette technique convient surtout aux petites surfaces notamment la face ou bien le maillot. Ce n’est pas tout, cela va permettre aux sourcils ou aux cils de repousser moins vite. On utilise donc du fil pour arracher les poils des cils et ainsi modifier totalement le regard et le visage. Attention, la peau sera aussi affectée lors du modelage de la ligne des cils. En tout cas, enlever les poils du cil à l’aide d’un fil est une methode ancestrale venue tout droit de l’Inde. Cette technique d’epilation de cils présente l’avantage d’impacter moins la peau du visage, de personnaliser le regard, d’être moins douloureuse que la cire. De plus, cette technique est beaucoup plus durable.

Comment restructurer un sourcil au fil ?

Pour restructurer la ligne des cils, on peut renoncer à la cire. On utilise du fil à coudre de 50 cm à peu près. N’empêche que cette vieille methode est assez douloureuse mais cela dépend de la sensibilité des gens à la douleur. Réalisée dans un institut de beaute et de soin de visage, cette technique d’epilation de sourcils permet d’avoir une peau bien épilée et de redessiner la ligne de ces cils. Cette ligne va modifier complètement le regard et donnera un peu plus de valeur au reste du corps.

À l’aide des doigts, le praticien forme un grand cercle avec le fil en coton et noue ensuite les deux bouts. Il boucle deux doigts de chaque main pour epiler les poils, et ce, à travers un côté de ce cercle de fil et de l’autre, il crée un double brin. À l’institut de beaute et de soin du corps, le praticien se servira du double brin tordu pour arracher et tirer les poils de la zone des sourcils. C’est comme s’il effectue le mouvement de ciseau pour redessiner la ligne sans pour autant trop affecter la peau du visage. Ce type de soin d’épilation sourcils permet d’épargner la peau du visage et de modifier le regard. Aussi epiler les sourcils au fil sont efficaces mais assez douloureux. Il peut irriter un peu la peau du visage mais pas au point de l’abîmer.

Quelles sont les autres méthodes pour épiler des sourcils ?

Pour enlever les cils à l’institut de beaute du corps et soin de visage, il existe d’autres méthodes d’épilation comme la cire. Mais cette technique à la cire ne redessine pas totalement la ligne des cils. On doit encore se servir d’une pince à epiler pour la retouche. On peut aussi utiliser une crème épilatoire, un épilateur électrique ainsi qu’un rasoir. Mais pour prendre soin de sa beaute, il convient toujours de passer à l’institut. Cet établissement saura comment faire une epilation de sourcil au fil ou autre partie du corps avec efficacité.

Aussi, pour épiler cette partie du corps, il faudrait s’adresser à un professionnel dans un institut. C’est lui qui saura quel genre de technique épilatoire correspond à sa peau. En tout cas, l’epilation du visage permet de mettre en valeur sa silhouette et d’éviter d’avoir des cils mal structurés. Autant donc faire le nécessaire pour assurer cette methode restructuration des sourcils… Notons que cette démarche permet à une femme d’avoir un peu plus d’assurance et de faire confiance à son physique et à sa beauté. Il est important pour elle de soigner sa silhouette afin de faire bonne impression et affirmer davantage son goût et sa personnalité. C’est une façon à elle d’exprimer ses envies en matière de beauté.

Vous aimerez aussi :