Comment se déroule une épilation laser ?

Bien préparer son opération au laser

Dans un centre de soins esthétiques sérieux, un entretien préalable a lieu entre un praticien spécialisé en technologie laser et le patient ou la patiente. C'est l'occasion d'éliminer toutes les contre-indications éventuelles, mais aussi d'obtenir une information claire et transparente des résultats que l'on peut obtenir avec une épilation définitive au laser. C'est aussi le moment pendant lequel le patient peut poser toutes les questions afin qu'il ou elle entreprenne cette épilation en toute connaissance de cause selon sa morphologie et son type de peau particulier. Il faut savoir que les meilleures performances d'une épilation au laser s'obtiennent sur une peau claire et un poil d'un calibre important. Seul le praticien spécialisé peut trouver la bonne formule, le temps d'exposition comme le nombre de séances d'épilation nécessaires pour un résultat optimum pour chaque cas individuel. Pour une sécurité totale, on procédera à un test sur une petite zone qui est destiné à familiariser le patient ou la patiente avec le laser et d'observer les réactions de la peau.

Quelles zones de votre corps peuvent être épilées au laser ?

Chez l'homme comme chez la femme, toutes les zones corporelles peuvent être épilées au laser, ce sont le plus souvent les jambes, le maillot et les aisselles qui sont demandées. Seuls les sourcils ne sont pas traités pour préserver les yeux, et on exclut généralement le duvet fin du visage afin qu'il ne soit pas stimulé. Ces petites parties peuvent être épilées par électrolyse ou par un épilateur électrique. On rase la zone à épiler un ou deux jours à l'avance en excluant toute épilation à la cire ou à la pince. L'épilation au laser est un geste médical non douloureux, le patient ressent tout au plus quelques petits picotements ou des sensations de chaleur directement après la séance, mais cela disparaît très rapidement.

Où pratiquer une épilation laser ?

Pour trouver votre centre laser paris est, il est essentiel de s'assurer que d'une part le centre possède la technologie de dernière génération mais aussi et surtout les compétences médicales qui sont primordiales afin d'obtenir une épilation définitive optimisée. Il ne faut surtout pas hésiter à s'informer de manière exhaustive afin d'éliminer tous les doutes et de visiter les locaux pour constater que la sécurité sanitaire est totale. Toutes ces informations préalables sont indispensables pour procéder à une épilation laser personnalisée en fonction de sa pilosité particulière, en toute sérénité.