Cheveux crépus : comment les coiffer ?

Les cheveux crepus sont propres des femmes africaines et métisses. C’est devenu une tendance ces dernières années. C’est en effet une coupe qui donne non seulement du caractère à votre style, mais permet aussi de mettre en valeur votre visage simplement. Bien évidemment, tout dépend des soins et des manières dont vous les coiffez. Voici quelques astuces en ce sens.

Avec quoi se peigner quand on a les cheveux crépus ?

Comme d’habitude, prendre soin de ses cheveux est une étape importante de la mise en beauté. Pour les cheveux afros, tout passe par le choix du peigne à utiliser. Il existe des accessoires spécifiques pour ce type de cheveux.

Le premier accessoire indispensable pour les cheveux crépus est le peigne. Les grandes marques proposent à présent un peigne spécial pour celles qui ont ce type de crinière. C’est un petit accessoire que l’on confond souvent avec le peigne à poux. Il propose des dents larges en avant et une manche à l’arrière pour en faciliter la prise en main. Les dents du peigne sont larges et fines pour permettre d’entretenir simplement le volume, même à la racine.

N’utilisez pas les peignes ou les brosses classiques pour démêler vos cheveux crépus. Et pour cause, vous risquez de venir à bout de vos boucles et donc de toute l’authenticité de votre crinière. Optez pour un peigne à crêper. C’est plus simple et plus efficace.

Mais comment faire alors ? Dans la mesure du possible, mouillez légèrement vos cheveux ou hydratez-les avant de commencer. Si vous les avez mouillés, laissez sécher pendant quelques minutes. Puis, à l’aide de votre peigne spécial, procédez petit à petit en commençant de la nuque vers le sommet de la tête, et bien évidemment de la racine vers la pointe des cheveux.

Il est possible d’attacher, de laisser libre, de friser ou de lisser les cheveux crépus en fonction du style que vous avez envie d’avoir. Mais dans tous les cas, vous devez choisir à bon escient vos produits, et notamment vos accessoires de coiffure.

Quels soins apporter quand on a des cheveux crépus ?

Que vous ayez ou non envie de garder votre crinière, vous devez faire un soin cheveux crépus au moins toutes les semaines pour son entretien. Il importe notamment de choisir les bons produits, masques et shampoings pour ce faire.

Comme pour n’importe quel type de crinière, il n’est pas recommandé de réaliser un shampoing cheveux crépus plus d’une fois par semaine afin de préserver la qualité de vos cheveux. Choisissez avec soin vos produits pour permettre une nutrition optimale de votre crinière. À savoir que, même à la maison, le shampoing se fait en plusieurs étapes. Il y a en amont le lavage, puis la nutrition avec l’après-shampoing et le masque. Après vous devez rincer et au lieu d’essuyer, tapoter vos cheveux afin d’en préserver les follicules. Les experts vous conseillent également d’utiliser de l’eau chaude pour vous laver les cheveux. Cela impactera sur la brillance de votre chevelure.

Hydrater quotidiennement vos cheveux est conseillé. Cela aidera à les préserver et à leur donner de la brillance. Les soins sans rinçages ou les huiles de nutrition en tout genre sont à portée de clic sur les plateformes dédiées. Choisissez toujours des produits spécifiques pour les cheveux crépus.

Le gel est aussi une grande tendance ces derniers temps pour le coiffage des cheveux crépus. En ligne, vous pouvez apprendre en quelques minutes les techniques d’application.

Pour un coiffage plus facile, il est également possible de choisir de se lisser les cheveux définitivement. Le lissage brésilien a notamment le vent en poupe ces dernières années. Il donne de la brillance à vos cheveux et permet d’avoir une meilleure qualité de cheveux en 3 étapes. Mais attention, il est déconseillé de réaliser ce genre de soin à la maison. Il est recommandé de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.

Quelles coupes faire quand on a les cheveux crépus ?

Pour mettre en valeur votre crinière, il importe également de choisir la bonne coupe de cheveux. Cela se fait non seulement en fonction de la morphologie de votre visage, mais aussi de la qualité de vos cheveux. Les experts vous conseillent.

Les coupes courtes conviennent généralement mieux aux cheveux crépus. Cela facilite notamment le masque cheveux crépus et les soins à faire sur vos cheveux. En outre, cela permet de mettre en valeur la forme de votre visage. Gardez le volume au-dessus et minimisez-le sur les côtés afin de vous permettre de dompter facilement votre chevelure et pour un coiffage facile au quotidien. Cette saison, le carré court pour les cheveux crépus est la tendance. Le but étant de dégager le plus possible la nuque pour un style masculin féminin sexy et moderne. C’est en effet le retour de la tendance afro.

Bien évidemment, rien ne vous empêche de garder votre longueur si tel est votre souhait. Ce genre de look vintage a toujours le vent en poupe actuellement.