Je ne suis pas bien vieille, mais j’ai déjà eu une vie bien remplie. Elle n’est pas finie, heureusement… Et dans l’ensemble je suis assez satisfaite. Mais il y a toujours un mais, j’ai fais beaucoup de sacrifice pour atteindre une partie des buts que je m’étais fixé. J’ai parfois la sensation que je n’ai fait que courir après une vie meilleure et que finalement c’est sans fin.

Je me rends compte que j’ai donné mon temps, mon attention, et mon courage à faire réussir les gens que j’aime, à avoir un peu plus de confort, et qu’en définitive tous ces gens autour de moi, n’ont aucune gratitude, ni temps à m’accorder. Ils sont prioritaires, c’est d’abord eux et ensuite si j’insiste moi ! La nature humaine est ainsi faite qu’elle est égoïste. J’ai au moins la satisfaction de ne rien devoir à personne.

Le-bilan-sur-sa-vie

Pas d’effet miroir

Même si je n’attends rien en échange des services, ou des choses que je peux faire. J’attends de façon inconsciente une sorte d’effet miroir. Tu peux compter sur moi, donc je peux compter sur toi. Je suis un peu naïve. Je pensais que les sacrifices que j’avais fais pour que les gens qui me sont chers soient toujours au mieux, même s’ils n’ont pas été soulignés à chaque fois étaient pris en compte.

Erreur, grosse erreur de ma part ! Ce qui est passé est passé, et n’a plus aucune valeur. J’avoue que je suis un peu déçue. Dans ma tête, commence à naitre une idée, et si moi aussi je devenais totalement égoïste, si moi aussi je me faisais passer avant tout et tout le monde. Peut-être que le temps est venu de changer ma vie ?

2 Reponses

  1. astrid dit :

    Je viens de voir ton article Nabilla, et sincèrement je pense que t as raison, tu devrais penser un peu plus a toi et un peu moins aux autres. Tu verra, ta vie sera plus tranquille et tu retrouvera ta sérénité.

  2. Nabilla dit :

    Merci pour tes conseils astrid, je vais en tenir compte.