J’ai depuis plusieurs semaines, des symptômes du genre, nausées, fatigue, irritabilité etc… J’ai eu un premier réflexe, celui de penser que j’avais du manger un truc pas terrible, ou simplement qu’en ce moment avec les copines, nous abusons, un peu des boissons et de soirées… C’est au bureau, les filles ont commencé à me demander si je n’étais pas enceinte ? Enceinte ! Elles sont dingues ! Mais à force de me poser la question, j’ai fini par douter.

Je me suis remémorer mes dernières soirées avec mon chéri, j’ai fait mes petits calculs pour vérifier si c’était possible. Je me suis appliqué à trouver toutes les possibilités pour que surtout ce ne soit pas ça. La panique finie par m’envahir se transformant en angoisse. Je me suis donc saisi de mon courage et je suis allé jusqu’à une pharmacie pour acheter un test de grossesse. Je suis vite rentré chez moi, pour le faire.

J’ai-ressenti-un-vent-de-panique--contrainte-à-faire-un-test-de-grossesse

J’ai eu droit aux trois minutes les plus longues de toute ma vie

Je me suis donc installé dans mes toilettes, et j’ai suivi scrupuleusement les consignes d’utilisation. Je remarque que les instruments pour le contrôle de maternité, sont simples et efficaces. Je n’avais jamais eu recours à une vérification de gestation. Je ne vous dis que ça… Une fois, les consignes respectées il faut attendre… Les trois minutes les plus longues de toute ma vie. Je tournais en rond le test posé devant moi à essayer de voir sur le petit écran digital si il y avait une barre, deux barres.

Je me suis posé une centaine de questions : comment je vais faire si je suis enceinte ? Qu’est-ce que je vais dire à mon chéri ? Comment va-t-il prendre la nouvelle ? Bref la panique ! Enfin le temps est écoulé et pas de bébé !!! Un soulagement et puis presque une déception, c’est étrange. Je me suis tellement stressé que je m’étais préparé à affronter la situation. Je pense que le moment n’est pas venu, pas encore pour avoir une famille.