Le maquillage permanent ou semi-permanent est, comme son nom l’indique, une technique de maquillage qui consiste à tatouer la peau de manière non définitive.
Le maquillage permanent propose différentes options pour peaufiner la beauté. Devenu très en vogue, ce procédé s’avère un soin de beauté adapté pour tous. En effet, son efficacité et son rendu très près du réaliste fait de cette méthode une des préférées de la gent féminine.

Que ce soit pour des raisons liées aux conséquences d’une maladie ou tout simplement pour changer de look, l’objectif du maquillage permanent est d’embellir le visage. Afin de mieux comprendre ce concept de beauté et avant de se lancer, on vous dit tout, sur la technique du maquillage permanent, ses points positifs et son tarif dans cet article.

Pour qui ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent est, comme son nom l’indique, une technique de maquillage qui consiste à tatouer la peau de manière non définitive. Beaucoup se demandent si ce traitement est vraiment adapté à tous les âges et tous les types de peau. Effectivement, la méthode du maquillage permanent utilise des pigments minéraux qui s’avèrent non dangereux ou qui présentent très peu d’effet négatif pour la santé. En outre, il faut toujours se renseigner auprès d’un institut de beauté pour minimaliser d’éventuels risques.

Quelles zones du visage ?

Yeux, sourcils et bouche sont les parties du visage les plus retouchées en maquillage permanent .Ce dernier permet de mettre en valeur le regard en redessinant les sourcils, épaissir la ligne des cils, ou encore de remodeler les lèvres. Les jeunes filles et les femmes optent pour ce procédé afin de redessiner leur sourcil de façon à produire un rendu naturel. Pour les yeux, il est possible de faire des yeux de biche en maquillant les cils ou les paupières, selon vos envies et l’effet souhaité. Et pour la bouche, faire un remplissage des lèvres ou redessiner un contour fait partie des possibilités qu’offre la méthode du maquillage semi-permanent.

Les avantages

Le maquillage permanent est très tendance. Il présente de nombreux points positifs à celles qui le choisissent. En effet, il permet de gagner du temps le matin. Finies les longues minutes passées devant le miroir pour le rituel du make-up. En outre, les femmes actives et sportives peuvent bien pratiquer leurs activités sans risquer de « dégouliner » leur maquillage. Enfin, comme le maquillage est permanent ou semi-permanent, il est d’une longue tenue et dure de deux à cinq ans, renouvelable. Par contre, sa durabilité peut être un inconvénient pour celles qui veulent changer de look dans un certain temps. Mais l’essentiel c’est qu’il permet de rehausser les traits du visage et de se sentir bien dans sa peau à tout moment de la journée.

Maquillage permanent : coût

Faire un maquillage permanent n’est pas gratuit. Comme tout soin de beauté, ce procédé a un coût. En général, les tarifs de maquillage permanent varient selon les instituts de beauté. Néanmoins, le coût moyen d’une prestation de maquillage permanent est de 250 euros (retouche non comprise). Évidemment, si vous choisissez d’opter pour plusieurs solutions à la fois, c’est-à-dire de maquiller plusieurs zones, le prix sera plus élevé que pour une seule. Les prix des retouches s’élèvent en moyenne à 50 % du prix initial de l’acte.