Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais nous voilà dans une période qui malheureusement, nous rappelle hô combien nous avons cédé à nos pulsions de gourmandises et autres excès qui maintenant se retrouvent sur nos hanches et sur nos fesses… Les magasins et leurs vitrines nous font les yeux doux pour les nouvelles collections et notre bourrelet nous rappelle que ça va être difficile.

Alors soit je trouve un peu de courage et de volonté et je me mets au régime, soit j’arrête le maillot de bain ! Il faut dire que tout est fait pour que nous n’oubliions pas nos petits kilos en trop. J’ouvre n’importe quel magazine et c’est une méthode pour maigrir, une crème pour mincir, ou je ne sais quelle mannequin qui pose en nous narguant avec ces mensurations parfaites ! Il faut vite que je passe à la vitesse supérieure si je veux pouvoir enfiler le petit maillot que j’ai repéré.

maillot-de-bain

L’hypocrisie du message pour les non-anorexiques

Nous les filles « pas parfaites », nous sommes confrontés à un paradoxe, les médias nous endorment avec des « il faut s’accepter comme nous sommes » moi oui, mais les autres pas toujours ! On nous fait la réclame des filles qui s’assument et on fustige les nanas qui ne sont pas à l’aise avec leurs formes… En parallèle, on nous met des bombes de 40 kilos avec des seins bonnet F en couverture des magazines, on nous abreuve de filles zéro défauts, et nous conseille un nouveau régime toutes les semaines.

Alors ? Quelle est la bonne direction ? Vous avouerez que nous sommes dans un monde d’apparence, ou personne n’accepte que l’on soit réellement différents, pourtant nous le sommes tous un peu les uns des autres. Si vous avez un avis, un secret pour garder la ligne venez nous en faire profiter….