Les gélules autobronzantes pour garder un teint hâlé l'hiver

L’hiver peut être source d’agression extérieure à notre peau. C’est pourquoi, il faudra en prendre soin. Dans certaines parties du globe ou de la France, le soleil peut être destructeur et attaque directement les peaux. Raison de plus pour faire un autobronzage avec des gélules autobronzantes. Mais est-ce efficace ?

Comment fonctionnent les gélules autobronzantes ?

Les gélules autobronzantes ne fonctionnent pas de la même manière qu’avec les produits habituels. On ne les applique pas directement sur la peau. On le prend sous forme de comprimé tel un complément alimentaire. Ces gélules permettent alors de teinter de façon progressive la peau et amène de nombreux apports nutritifs.

Une gelule autobronzante devient de plus en plus prônée de nos jours et offre de multiples vertus. Il s’agit d’un autobronzant nouvel génération qui présente les mêmes efficacités que celui des méthodes habituelles. Toutefois, le mode d’emploi reste moins orthodoxe. On n’applique pas directement sur notre peau le fameux oenobiol autobronzant. Cette variante de l’autobronzant prend la forme d’une véritable gélule que l’on ingère tel un médicament. Il s’agit entre autres des compléments alimentaires. Ainsi les gélules autobronzantes prennent effet après quelques semaines. Le mode d’emploi est donc simple : on prend un comprimé au milieu des repas. Certains fabricants autorisent la prise du comprimé 2 fois par jour durant 2 mois mais en général, un seul comprimé peut suffire à obtenir un résultat satisfaisant. Notons que les avantages sont à portée de main car les gélules permettent d’avoir une peau halée en hiver tout en bénéficiant d’une peau en bonne santé. En principe, elles contiennent de multiples actifs qui favorisent la pigmentation et qui permet de garder la jeunesse de la peau. Ainsi, elles ne font pas que bronzer la peau car elle amène aussi d’autres vertus sur celle-ci.

Les gélules autobronzantes sont-elles efficaces pour garder un teint hâlé l'hiver ?

Pour garder un teint halé pendant l’hiver, les gélules autobronzantes sont efficaces. Ces produits renferment des actifs permettant de favoriser rapidement le bronzage. Elles conviennent également à tout type de peau.

La gelule bronzage est une sorte de capsule magique qui fait effet même en hiver. Même si elle ne donne pas un résultat immédiat, on peut toujours sentir petit à petit du changement. Grâce à ses principaux actifs notamment le cuivre, la tyrosine, le zinc, la cystéine et la phénylalanine, on obtient une peau halée au bout d’un mois ou plus. La durée du bronzage dure très longtemps, ce qui rend cette solution pratique pour certaines utilisatrices. Cependant, on ne doit pas la confondre avec une gelule solaire qui offre une bonne protection contre le rayonnement du soleil et l’Ultra-violet. Les autobronzants en complément alimentaire ne possèdent pas de protection solaire enfin, du moins, pour certains produits. Cette solution permet aussi aux utilisatrices de gagner du temps et d’éviter l’application à la peau qui laisse des traces et qui salisse les mains. C’est également un anti-stress oxydatif qui attaque directement les cellules.

Quelles sont les précautions à prendre avant d'utiliser les gélules autobronzantes ?

Avant de prendre des gelules autobronzantes, on doit tenir compte des effets secondaires. Faire un petit diagnostic est donc indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Il est aussi primordial de lire la notice pour plus de précaution.

Un autobronzant avant après présente l’avantage d’être efficace même s’il ne donne pas d’effet immédiat. Cependant, comme tous compléments alimentaires, il est toujours important de connaître les contres indications. On doit aussi prendre le temps de lire la notice et de tenir compte des effets secondaires sur la peau comme les allergies par exemple. Si ces allergies ne sont que temporaires, il n’y a pas de danger. En revanche, si elles sont trop fréquentes, il faut arrêter la prise des gélules. Avant l’usage, on doit aussi se préparer à une longue cure et de savoir prendre son mal en patience. Si on arrête le traitement ou si l’on prend les comprimés de façon irrégulière, cela n’aura aucun effet sur la peau.

Les gélules autobronzantes se prennent-elles toute l'année ?

Les gélules autobronzantes peuvent présenter des risques sur la peau si on les prend de façon continue toute l’année. Il est donc important de respecter la durée du traitement qui ne doit pas dépasser les 2 mois. En général, on peut les prendre 2 fois par an, pas plus.

L’autobronzant gelule offre certes une protection naturelle tout en maintenant la santé de la peau. Cependant, ce type de complément alimentaire n’est pas attribué à un usage continu c’est-à-dire tout au long de l’année contrairement à l’auto bronzage habituel. Il convient alors de respecter la durée de la cure et de ne pas dépasser la date limite d’utilisation. Pour certains produits, il s’agit d’une cure de 1 mois et pour d’autres 2 mois. Pour limiter les risques, on utilise ces gélules au moins 2 fois par an.