J’ai une amie qui est un accro au net. Elle passe sa vie sur Facebook et même en vacances se sent obligée de se connecter. Quoi qu’elle veuille faire, un restau, un ciné, un week-end, elle va consulter le web pour pouvoir avoir un avis et surtout celui des autres… Je lui ai toujours dit que comme chaque chose qui est positive, il ya un revers de la médaille si nous en abusons !! Réponse de mon amie : Tu devrais vivre avec ton temps !

Ca c’était avant…Avant que le mec avec qui elle sortait et qu’elle a plaqué, ne se venge de façon odieuse et mesquine. Il lui a piraté son compte Facebook, a envoyé des photos d’elle dans des tenues et dans des contextes qui laissent franchement à désirer. Il a envoyé cela à tous ces contacts personnels et professionnels. Je vous laisse imaginer le malaise.

compte-facebook

Difficile de réguler l’info

Elle a donc dû clôturer ces comptes sur les réseaux sociaux. Elle a dû justifier à ses proches et ses collègues de travail certains clichés qui peuvent la faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Sans oublier les différentes démarches sur le web pour tenter de faire retirer certaines des photos qui se sont partagées un peu partout ! Aujourd’hui, elle est un peu démoralisée et c’est aperçue que ce merveilleux outil qu’est internet pouvait devenir un ennemi redoutable et pouvait même lui gâcher la vie.

Moi qui ne vivais pas avec mon temps soi-disant, je suis bien contente d’avoir jusqu’ici été plus que raisonnable sur la divulgation de ma vie sur le web. Des centaines de personnes à travers le monde, se retrouvent dans des situations dramatiques suite à des divulgations d’infos perso non voulues. Votre avis m’intéresse, dites-moi comment vous apprendrez le net dans sa généralité.