Les gants sont le challenge de l’hiver ! Comment réussir à rester féminine et tendance tout en protégeant ses mains du froid ?

Voici quelques astuces modes et pratiques pour devenir une fan inconditionnelle de vos nouveaux gants.

En attendant, sachez qu’il est important d’hydrater de manière quotidienne vos mains durant l’hiver, au-delà de la protection apportée par les gants, des mains hydratées résisteront bien mieux au froid en toute situation.

Les moufles : la meilleure parade anti-froid

Si les moufles peuvent rappeler à certaines d’entre nous les difficiles moments de l’enfance où l’on ne choisissait pas encore ses tenues, il faut savoir que ce type de gants est la meilleure technique pour conserver vos mains au chaud. En regroupant tous les doigts dans le même espace, il permet à la chaleur diffusée par la peau de réchauffer l’ensemble de la main.

Il existe de nombreux modèles de moufles très tendances et les créateurs rivalisent d’ingéniosité en variant les textures (du mohair à la laine en passant par le coton) et les motifs (à damier chez Louis Vuitton, à l’effigie d’un panda pour les âmes enfantines,…).

La variante pratique des moufles ce sont les mitaines qui permettent d’enlever la partie supérieure pour libérer vos doigts quand le besoin s’en fait sentir où quand l’envie de pianoter sur son smartphone est plus forte que le froid.

Les gants ultra féminin : du cuir aux bijoux

Les gants peuvent être un accessoire de mode accompagnant avec élégance votre tenue. Evidemment, les gants en cuir restent un classique indémodable, ils ont l’avantage d’affiner les doigts et d’être le summum du chic !

Cependant, pour celles qui souhaitent se démarquer et habiller leur mains de bijoux scintillants même au cœur de l’hiver, il est possible d’opter pour des gants très tendances : que ce soit avec la présence de bijoux sur la partie qui recouvre le poignet pour créer l’illusion d’un bracelet intégré ou par l’ajout de motifs décalés comme le dessin d’une bague sur le gant, il est possible de trouver des modèles décalés, élégants et toujours aussi chauds !