Si vous n’avez pas vu la pub, sachez que victoria’s secret, vient de se mettre à dos la moitié du net ! Une pétition circule suite à une publicité vantant les mérites d’un corps parfait… Oups, un léger mal entendu dans le sens ou ces filles sont plutôt l’apologie de la maigreur et du bistouri… En tout cas c’est ce que les internautes ont pensés en voyant celle-ci puisque le compte de cette célèbre marque a eu droit a des commentaires par centaines, rappelant que la beauté pouvait se trouver dans chacun de nous.

Certains s’interrogent sur l’exemple donné aux jeunes filles, en clair cette pub n’aura pas laissé la toile indifférente. Vous pouvez si vous le désirez faire suivre cette pétition : https://www.change.org/p/victoriassecret-apologise-for-your-damaging-perfect-body-campaign-iamperfect

Un-scandale-chez-victoria’s-secret

Mon avis

Moi personnellement, je pense qu’il faut vraiment que tous ces publicitaires sortent de leurs bulles ! La femme parfaite elle n’existe pas plus que l’homme parfait, et si nous sommes tous si beaux, c’est justement parce que nous sommes faits d’imperfections. Je m’interroge aussi comme les autres sur l’exemple qui est donné aux jeunes filles. La réalité est qu’il y a de plus en plus d’obèses, et que ces grandes marques continuent a nous dictée des codes de beauté qui n’existent pas.

Toutes les images sont retouchées, et être tellement maigre que l’on peut compter mes côtes ne me semble par particulièrement beau. J’ai signé cette pétition, et j’espère que vous aussi vous vous révolterez contre ces abus qui nous font rêver de choses totalement irréelles. Mais je suis satisfaite de constater que la majorité des internautes réagit, les gens ont été révoltés et c’est aussi la preuve que nous ne sommes pas juste des moutons de la consommation.