Je suis du genre à vérifier ou j’en suis dans mes vaccins, genre tétanos. J’ai donc été voir mon médecin traitant afin que celui-ci me dise un peu ou j’en étais et quel rappel j’avais à faire… A priori j’étais ok ! Mais j’ai été un peu surprise, de la « vente » si je peux le dire comme ça que celui-ci m’a fait concernant de nouveaux vaccins…

J’ai eu un peu l’impression qu’on me forçait la main. Quand je lui ai dit que je voulais réfléchir un peu avant de me décider sur des choses que je ne connais pas et dons je me suis très bien passé jusqu’à présent. Je suis pour l’avancée de la médecine et franchement je pense même que dans certains cas c’est vraiment top que l’on puisse combattre des maladies graves de façon à les éradiquer.

Se faire faire tous les vaccins

Des questions sans réponses

Le problème c’est que quand je lui pose une question du genre, quel recul avons-nous sur ce vaccin ? Quels effets secondaires peuvent-ils entrainer ? Il ne sait pas. Ile me dit qu’ils sont récents et donc que nous n’avons pas des dizaines d’années derrière nous pour tirer une conclusion, mais que ces mêmes vaccins sont testés avant de nous être administré.

J’ai la désagréable sensation d’être pris pour un cobaye. J’ai eu l’occasion de rencontrer une famille qui a une fille qui a été touché par la sclérose en plaques suite à une injection de vaccin. Je me dis donc qu’il faut rester vigilant et ne pas tout accepter les yeux fermés. Je me renseigne, je regarde un peu autour de moi, si vous également vous avez un avis, un témoignage, sur les vaccins du bon ou du mauvais merci de me les faire partager.

5 Reponses

  1. Melgane dit :

    Mes vaccins ne sont pas à jour parce que ma mère est un peu contre vis à vis des effets secondaires… surtout que quand j’étais petites j’ai fait une réaction à un vaccin donc bon…
    Et il y a peu j’ai entendu que selon une étude la dose qu’ils nous mettent à nous les femmes est trop élevée. Nous avons assez d’anticorps pour qu’une demie dose nous suffise !

    • Nabilla dit :

      Salut Melgane, Oui j’ai entendu ça aussi de mon coté, mais le problème, si on ne fait plus confiance a nos médecins et toutes les personnes qui s’occupent de la santé en France, vers qui va ont se retourner ?

      • Melgane dit :

        Malheureusement il y a déjà des gens qui achètent des médicaments sur internet.

  2. Nabilla dit :

    Oui, avec les médicaments, il faut vraiment faire attention avec ce que l’on achète, surtout sur internet. Il y a des sites qui en proposent avec des prix défiants toute concurrence, mais la question a se poser est : comment font il pour se procurer les mêmes molécules moins chères ?? D’où viennent ils ?

  3. Cdtl.fr dit :

    Enfin un site qui parle de choses qui m’intéressent, c’est trop cool.