J’ai pour habitude de toujours me faire une opinion par moi-même… J’aime savoir aussi ce que les autres en pensent, car parfois les arguments avancés sont pertinents et comme on le dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais parfois c’est l’inverse, l’avis et les arguments avancés sont tellement peu crédibles que cela me conforte dans mon idée de départ… Bref, après avoir lu différents commentaires et pas toujours élogieux sur mon assurance, j’ai décidé d’approfondir un peu…

Je suis donc tombé sur d’autres avis qui répondaient aux détracteurs et une fois tous les sons de cloches entendus une conclusion c’est imposée, internet véhicule beaucoup les faux avis des consommateurs. J’ai découvert une véritable stratégie qui vise à influencer à l’aide de faux clients l’avis des ceux qui les sont potentiellement. Comme quoi la course à la concurrence est toujours d’actualité et sait se mettre à la page.

Une arnaque mais pas là ou l’on croit

Il faut regarder deux fois !

Effectivement quand on y regarde d’un peu plus près et que l’on prend la peine de faire un lien entre l’avis négatif et le prestataire, on découvre des aberrations. Comme cette soi-disant cliente qui râle sur la méthode employée par son assureur et donc le mien pour son sinistre avec son véhicule…. OK, mais mon assureur ne fait pas de granite auto !!!

Ou cette, autre cliente soi-disant qui ne masque pas son vrai pseudo et on y voit le nom d’une compagnie concurrente…. Des comme ça il y en a des dizaines. Les forums et autres plates-formes n’ont-ils donc pas de modérateurs ? Si oui à quoi servent-ils puisque nous pouvons aisément diffamer et mentir sans qu’aucun représentant de ce forum ne réagisse. Je m’interroge.