La Saint-Valentin, la fête des Pères, Noël, un anniversaire sont autant d’occasions pour offrir un cadeau à un homme. Classique et personnel, un bijou sur mesure répond toujours aux attentes. Si l’acier et le cuir sont très appréciés des hommes, les bracelets en or blanc ont particulièrement la cote auprès de ces messieurs.

Un style de cadeau suivant le goût de chacun

Chaque homme possède son propre style, donc il faudrait un bijou sur mesure pour le satisfaire. S’il est du genre classique, cherchez plutôt du côté des chevalières traditionnelles, des bracelets en or blanc, des colliers discrets. S’il aime le style voyant, préférez les chaînes en or, la cascade de chaînes blingbling, les boucles d’oreilles, les piercings. Dans tous les cas, tenez compte de ses goûts à lui plutôt que de vos envies.

Un grand choix de bijoux pour homme

Les bracelets en diamants masculin figurent parmi les cadeaux classiques qui font plaisir à la majorité des hommes. La gourmette en argent avec une maille plate est très appréciée. Dans le style discret, il est conseillé de la choisir ajustée au poignet. La combinaison des matières comme l’argent, le cuir et l’acier brossé est aussi d’une réelle élégance. Les hommes aiment aussi les bagues, souvent larges et plates. Outre l’alliance réservée aux mariés, vous pouvez choisir une chevalière. Généralement, elle se porte à l’auriculaire gauche ou à l’annulaire gauche. Signe de noblesse, on la préfère ornée de motifs.

Les colliers à offrir varient suivant le goût de chacun (Magazine 100 % Masculin). Dans le style simple et classique, les hommes préfèrent des chaînes à maille travaillée, voire une médaille religieuse. Pour ces messieurs à forte personnalité, nous conseillons les colliers ornés de plaques militaires sur des chaînes boules. Dans le style plus exotique, préférez le collier ras du cou en cuir.

Les montres se déclinent aussi dans de nombreux modèles et sont proposées à des prix tout aussi variés. D’une manière générale, cet accessoire est assorti au look. Vous pouvez le choisir en version minimaliste classique ou en gold dans le style plus voyant. Puisqu’on le porte pendant assez longtemps, il est préférable de choisir un modèle intemporel. Choisissez le style du cadran, rond, carré ou rectangulaire suivant son style vestimentaire.