Chaque nouvelle année, c’est le même rituel, on se dit que l’on va prendre de bonnes résolutions pour l’année qui commence. Je vais chercher mon petit papier et mon petit crayon et c’est parti ! J’arrête de fumer, je me mets au sport, je fais un régime, je change de boulot, je passe du temps avec mes proches etc… Et finalement l’année d’après on pourrait presque reprendre la liste de l’année d’avant.

Cette année, après avoir fait la désagréable constatation de mes échecs des années précédentes, je me suis dit que le temps était venu de changer un peu les habitudes. Je ne ferais donc pas de liste mais je vais tenter de prendre une seule, mais une grande résolution qui je l’espère me rendra plus performante à son obtention.

La-petite-liste-de-truc-bien-à-faire-comme-tous-les-ans

J’ai bien réfléchi pour trouver une vraie résolution

En fait sous bien des aspects, je souhaiterais que ma vie soit différente. J’ai été satisfaite vraiment de la vie que je mène mais aujourd’hui je m’y ennuie. Je voudrais changer des tas de choses et malheureusement toutes ne sont pas réalisables. Cette année, j’ai décidé que je ferais un peu de mes rêves. J’ai des rêves de gosse, que je n’ai pas pu réaliser, parfois par manque de temps, parfois par manque d’argent et aussi parfois parce que j’ai préféré réaliser ceux des autres plutôt que les miens.

Finalement, je me suis rendu à l’évidence que les autres ne feront pas pour moi le sacrifice que moi j’ai fait. Dons cette année, c’est tout pour moi ! Je vais faire en sorte que ce que je désire m’arrive et je ne m’encombrerais surement pas des états d’âme des gens. Je vais prendre mes rêves à bras le corps et je vais les réaliser…