Les rajouts de cheveux ou appelés extensions de cheveux sont des faux cheveux qu’on met sur le cuir chevelu pour lui donner du volume. Ceux-ci peuvent être naturels ou synthétiques et ils se trouvent sous forme de mèches individuelles fixées pour une longue durée.

Différentes techniques du rajout de cheveux

Le rajout de cheveux peut être réalisé de différentes manières dont les premières sont les extensions à chaud ou à la kératine. Celles-ci consistent à faire fondre à l’aide d’une pince spéciale le point de kératine de synthèse se trouvant au bout de chaque mèche. Puis, on fixe les rajouts à la racine des cheveux pour un effet très discret et naturel. Pour une chevelure longue et fournie, il faut compter jusqu’à 100 à 150 mèches.

Ces dernières peuvent être gardées 2 à 6 mois. On a ensuite les extensions à froid ou à anneaux dont les mèches à poser sont terminées par un tube inséré dans un anneau. Ce dernier préalablement placé sur une mèche de cheveux est écrasé avec une pince pour un résultat invisible. Ce type de rajout de cheveux peut durer jusqu’à 4 mois et il a aussi l’avantage d’avoir un retrait très simple. Enfin, on a les extensions à clips qui se posent en quelques minutes sous les cheveux, à la racine. Elles ont l’avantage d’être plus invisibles et indolores.

Les avantages et inconvénients des rajouts de cheveux

Porter des rajouts de cheveux comporte nombreux avantages mais également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Pour les avantages, le principal est d’ordre esthétique. Avec des cheveux longs, on peut se sentir plus belle et mieux dans la peau. Puis, on n’a pas besoin d’attendre des mois et des mois pour faire pousser les cheveux. En effet, on peut passer du court au long quand on le souhaite.

Un autre avantage aussi c’est que les extensions de cheveux sont faciles à entretenir. Il suffit de les prendre soin de la même manière que les cheveux naturels. Quant aux inconvénients, les connecteurs peuvent se ressentir par moment et peuvent se gêner. Mais cette gêne peut s’estomper avec le temps, les effets indésirables au bout de 4 à 5 jours. Puis, bien que les extensions de cheveux peuvent donner des cheveux longs, elles peuvent quand même abîmer les cheveux et le cuir chevelu surtout si c’est de mauvaise qualité. Enfin, ces rajouts de cheveux sont très coûteux.