Les cocktails sont pour la plupart des soirées habillées où il faut se soumettre à un code vestimentaire imposé pour ne pas faire mauvaise impression. Même si la tenue en cas de cocktail doit être correcte, il ne s’agit pas ici de porter une tenue du quotidien ou pour aller au bureau. Pour être la plus belle dans ce type de soirée, certains points sont à retenir.

robe1
Quelles caractéristiques prendre en compte avant de choisir sa robe ?
Les cocktails se passent généralement en début de soirée et se suivent par des sorties en boîte vers la fin. Il est donc primordial de choisir sa robe de cocktail en fonction. Ainsi, pour ne pas attraper froid en soirée, il sera judicieux d’opter pour un tissu épais, mais léger. Il ne faudrait pas non plus trop se couvrir, car ce ne serait guère pratique plus tard dans la soirée au moment d’aller danser.
En parlant de danser, il est recommandé d’éviter les robes trop longues qui n’auront pour effet que de gêner les mouvements. Pour les soirées d’hiver, les robes en taffetas seront idéales. Par contre en été s’il fait assez chaud, on pourra adopter des petites robes en mousseline.
Quel que soit le choix, chacune pourra trouver la robe qui correspondra parfaitement à ses attentes, notamment sur les sites des boutiques en ligne comme www.robeparis.fr.

robe2
Côté robes de cocktail tendance
Il est vrai qu’en matière de robe de cocktail, rien ne vaut les classiques. Seulement, de temps à autre, suivre un peu les tendances ne fait pas de mal. La robe chic aura des coupes droites au ras du corps sera confortable et surtout adaptée pour les soirées dansantes. On peut également distinguer les robes en dentelles qui font un peu plus jeune fille et classe à la fois. Vêtue de ces modèles de robes, la femme n’aura plus à s’encombrer de toutes sortes de bijoux et accessoires. C’est plutôt pratique si on n’est pas branché bling bling.
Les robes en cloches restent dans la tendance cette année. Elles sont légères et surtout donnent libre cours à ses mouvements.