S’il y a une règle qui doit toujours être suivie lors d’un mariage, c’est que la mariée doit toujours être la plus belle. C’est pour cela que dès les premiers jours des préparatifs, tout le monde se plie en quatre pour rendre belle la journée de la future épouse de l’heureux élu.

Durant ses moments, la conception de la robe est priorisée sur le reste. Cet habit est la réalisation d’un rêve de jeune fille et d’habitude, l’on sait à l’avance quel style l’on souhaite mettre.

Mais la chose où l’on redoute le plus et où l’on n’a pas ou presque pas de contrôle c’est le maquillage et à moins d’avoir suivi une formation maquilleuse, l’appréhension est quasi présente.

Maquiller et non déguiser

Il faut savoir qu’un maquillage doit toujours être en harmonie avec notre tenue et le type d’événement à assister. La mariée doit faire effet sur ses convives et pour cela, adopter quelques conseils pratiques est de rigueur. Premièrement, l’on souligne qu’il faudra préparer votre peau quelques semaines avant le jour J.

Eh oui, pour avoir un teint frais, maintenir une bonne hygiène de vie est requise notamment boire beaucoup d’eau et avoir de bonnes nuits de sommeil. La chose que vous pouvez faire la veille, c’est vous relaxer au maximum et encore une fois bien dormir. Pour le maquillage à proprement dire, cela peut se faire avant ou après la coiffure selon les circonstances.

Ensuite, il faut appliquer une teinte mate si votre robe est scintillante et au contraire une teinte irisée pour une robe pas trop miroitante. Ce qu’il faut ne surtout pas faire c’est de charbonner les yeux ou mettre des paillettes. Il faut toujours garder le naturel tout en étant sublime.

Suivre une formation maquilleuse avant son mariage

Pour vous assurer que votre maquilleuse ne fait pas tout de travers quelques heures avant votre mariage, vous pouvez suivre une formation maquilleuse pour avoir ne serait-ce qu’une notion sur le sujet. De cette manière, vous pourrez également lui exprimer ce que vous voulez avoir de manière professionnelle.

Conseils pratiques !

L’on sait qu’un mariage est toujours une journée chargée en émotions et entre larmes et embrassades, le maquillage risque de ne pas tenir. Mais un petit conseil, prévoyez une petite trousse de maquillage avec le strict nécessaire à savoir un blush, gloss, contour lèvre et pinceau. Mais même si votre maquillage ne ressemble à rien à la fin de la soirée, vous serez toujours la reine pour votre jour J.