Vous vous apprêtez à s’installer dans un nouvel appartement. En revanche, vous ne trouvez pas l’assurance qui peut très bien convenir à votre statut. En effet, pour un locataire, souscrire à une garantie risque locatif est indispensable, mais cela ne suffit pas toujours. De ce fait, il est judicieux de souscrire à d’autres assurances habitation complémentaire.

Pourquoi souscrire à une assurance habitation alors qu’on est locataire ?

Outre le fait que l’assurance habitation sur planet-assurance-eni.net soit obligatoire, il convient toujours d’avoir une garantie afin de se préparer aux éventuels dommages. En effet, c’est cette assurance qui vous remplacera afin de couvrir les dégâts engendrés durant la période de location. Par ailleurs, elle indemnisera aussi le propriétaire s’il y a des dégâts des eaux, d’incendie, de vol ou autres. Sinon, c’est vous qui allez régler les frais au propriétaire. Par ailleurs, il faut savoir que lors de la signature du bail, le propriétaire réclame toujours une attestation de votre assurance.

Quelle garantie choisir pour un statut de locataire ?

La formule la plus préconisée reste l’assurance multirisques habitation qui regroupe différentes garanties dans un seul contrat. Néanmoins, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance plus spécifique. Dans ce cas, il est important de souscrire au minimum une garantie responsabilité civile locative. En général, une formule d’assurance multirisques habitation comprend une garantie dommages aux biens, une garantie « recours des voisins et des tiers. Cependant, vous pouvez également le doter d’une garantie vol, bris de vitres, dommages aux appareils électriques ou autres.