Certaines portaient des bijoux top, d’autres vraiment pas top du tout !!!!!!!! Alors, quel pendentif porter cet été ?

Essayons de faire une petite sélection de ce qui pourra être SUPER d’arborer durant les beaux jours.

Le goût du rétro

Ma mère me disait, une mode finit toujours par revenir ! Les bijoux vintage reviennent très fort ces dernières années. Gardez bien les collections de vos grands-parents et allez fouiner dans les bijoux d’occasion pour dénicher la perle rare.

Un pendentif porte-pièce qu’on vous a offert, avec une chaîne en or c’est plutôt agréable à regarder. Surtout s’il est utilisé comme une touche de rétro dans une tenue moderne. Ça marche aussi avec un pendentif médaille également ou une montre à gousset (attention de choisir une taille assez petite pour éviter le ridicule !)
Pourquoi pas vous tourner vers un pendentif vintage camée ? Élégamment porté avec une chaine en argent, sa touche rose ou rouge viendra rehausser les tenues les plus sobres.
Pour un peu d’excentricité dans les gouts rétro, vous pouvez rechercher un cartouche égyptien. Ce pendentif en longueur apporte une touche exotique à vos tenues. Avec ses nombreux motifs, il attirera les regards vers la base du cou. Idéal à porter avec des robes décolletées noires, portées près du corps. C’est une tenue de soirée super simple et efficace !

Cherchez le glamour !

Si vous n’êtes pas du genre à chérir ce qui vient des temps anciens. Si vous n’êtes pas d’humeur à aimer les bijoux de votre grand-mère. Alors, n’hésitez pas à aller chercher des bijoux qui accompagnent vos tenues à strass et à paillette ! Par exemple, un pendentif chaton (kitty), avec des diamants, peut faire ressortir votre côté mignon. C’est aussi le cas d’un papillon coloré.
Si vous êtes d’humeur plus conquérante, portez un pendentif diamants en forme de dollars !
Le symbole de la clé et quelque chose que je peux conseiller ! C’est mignon et discret. En fonction de votre personnalité, choisissez-la plus ou moins simple, de taille différente. Une clé très voyante, accompagnée de pierres colorées, aura tendance à montrer que votre personnalité est ouverte, facilement décodable. En revanche, un simple pendentif clé en or de taille très réduite, fera passer le message suivant : « je suis super discrète, vous n’aurez pas si facilement tout mes secrets !! ».

Vous préférez l’originalité ?

Cassez les codes ! Au bout d’une chaîne en maille forçat, en or ciselé, laissez pendre un anneau que l’on vous a offert. Au-delà de la référence au Seigneur des Anneaux, cela attira immédiatement les regards, ouvrira les sujets de discussion.
Dans la même tendance, mettez au bout de votre chaîne une boucle d’oreille, une bague ou tout autre bijou que vous affectionnez.
Enfin, osez la mode berlinoise néo-punk, néo-grunge, et recyclez des objets du quotidien comme des capsules de cola, des petits objets en porcelaine brisée ou des briquets Zippo.
C’est à vous de jouer !