Le numérique envahit l’entreprise

De plus en plus le numérique est incontournable en entreprise, qu’il s’agisse de grands groupes ou de PME/PMI. Après avoir complètement remplacé le papier dans la plupart des échanges, le digital est en train d’envahir à son tour le processus de conception. Les produits sont aujourd’hui conçus et testé sur ordinateur, dans des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur.

Des fichiers 3D peuvent être utilisés pour évaluer la validité d’un concept avant sa fabrication, mais également servir de « plan » de fabrication à une machine. Et c’est à ce moment que je recommande aux professionnels de faire intervenir la technologie d’impression 3D.

ref_lien_img_9310

L’impression 3D, une technologie flexible et abordable

Plus connue sous le nom de fabrication additive ou encore de prototypage rapide par les pros, l’impression 3D permet de fabriquer un objet précis en très peu de temps. Cet objet peut avoir les propriétés physiques, esthétiques (voir même les deux) du futur produit. Les matériaux compatibles sont nombreux : thermoplastiques, métaux, alliages, céramiques, etc…

Pour trouver la technologie la plus adaptée et l’imprimante 3D qu’il vous faut je recommande le site internet http://www.aniwaa.fr qui propose une base de données complète à propos de cette technologie d’avenir. En plus de l’impression 3D les scanners 3D et les filaments 3D sont également à l’honneur.

Rapidement vous pourrez naviguer parmi les produits et effectuer votre choix en fonction de critères tel que la performance, la technologie, la résolution, la précision et bien entendu le prix. De nombreux articles fournissent des informations exhaustives au sujet de cas d’usages précis et bien documentés.