La soirée cocooning, en solo ou avec des amies ou en amoureux, c’est toujours un réel moment de détente et de bonheur. Cela change des soirées un peu trop agitées à un certain moment, rester chez soi, c’est le bonheur. Mais comment réussir votre soirée cocooning ?

soiree-cocooning

Déconnexion totale

Souvenez vous que cette soirée est pour vous, seulement vous et/ou toutes les personnes qui sont dans la maison avec vous que ce soit vos amies ou votre amoureux, oubliez donc le monde extérieur et ne vous occupez que des personnes présentes.

Donc, éteignez votre téléphone pour qu’on ne vous dérange pas, déconnectez votre facebook, instagram et tout autre réseau social qui pourrez vous éloigner de cette ambiance détente. Une soirée sans tous ces objets connectés et cette vie virtuelle ne peut pas vous tuer, au contraire, donc profitez à fond. Mais si pour des raisons quelconques vous ne pouvez rester injoignable ; mettez votre téléphone sur vibreur et priez pour que personne n’appelle.

cocooning

Mettez vous à l’aise

Prenez avant tout un bon bain chaud pour vous relaxer pleinement, n’hésitez pas à mettre une bombe de bain ou de mettre quelques pétales de roses pour la senteur et la fraicheur. Une soirée cocooning, c’est une soirée où vous mettez de côté les vêtements tendances qui vous boudinent le corps, place aux vêtements qui vous mettent à l’aise.

Pourquoi pas un pyjama, ou un jogging et un gros pull ou un long tshirt avec des chausson chaussette adulte de la marque Litha par exemple et vous voilà bien au chaud pour une soirée détente. Prenez un bon doudou tout doux pour un réconfort maximal et vous mettre bien à l ‘aise sur le canapé en regardant votre série préférée.

Pendant une soirée cocooning, mettez de côté tout ce qui peut vous angoisser, votre poids par exemple. Laissez vous tenter par les petites douceurs, des chocolats, de la glace mais si vous voulez, pourquoi ne pas vous préparer un petit chocolat chaud avec de la chantilly par-dessus, il s’agit de vous faire plaisir. Si vous voulez, vous pouvez très bien refaire votre manucure, prendre le temps de bien faire vos ongles et attendre que tout sèche naturellement, raison de plus pour ne rien faire.

Un bon programme cocooning

Pour résumer, voici un petit programme pour votre soirée détente chez vous. En début de soirée, mettez la musique à fond, mettez une chanson que vous aimez et chantez et dansez pour vous défouler un peu et déstresser un maximum. Passez ensuite à un bon diner, ne prenez pas la peine de cuisiner, faites vous livrer une pizza ou des sushis, ce soir, on oublie le régime. Passez ensuite au fameux bain mousseux et pourquoi ne pas faire un masque en attendant votre bain et puis plongez dans votre livre. Une fois votre bain fini, faites-vous une manucure et une pédicure maison avec tout votre attirail. Une fois tout cela fini, glissez vous dans votre lit pour lire un livre ou pour regarder une série pour en sirotant un chocolat chaud pour finir la soirée en douceur.