Issu du plus profond des terres du Maroc, le savon noir bio regorge de bienfaits et d’avantages. Alors que certains sont connus du grand public, d’autres restent plus méconnus mais tout aussi efficaces. L’occasion de zoomer sur ce produit qui saura ravir tous ses utilisateurs.

Des bienfaits pour la peau et le corps

Recette ancestrale du Maroc 100% végétale tirée à partir du mélange d’huile d’olives est fréquemment utilisé dans les hammams et les bains. Très purifiant, ce savon marocain est un excellent allié pour tous les types de peau.

Riche en vitamines E, il permet de se laver sans irriter la peau tout en permettant d’éliminer les peaux mortes grâce à un effet gommage et exfoliant. Économique, le savon peut être utilisé pour la douche de toute la famille, en faisant un produit indispensable dans toutes les trousses de toilette.

Un allié de taille pour les nettoyages extérieurs et intérieurs

Alors que ses bienfaits pour la peau sont désormais connus de tous, ses avantages en termes de nettoyage ne se limitent pas au corps humain puisque le savon noir est un très bon allié pour les extérieurs comme les intérieurs.

Parquets ou carrelages, ce produit est un must à avoir pour nettoyer et faire briller les sols de maison.

Un must qui saura également ravir tous les amoureux de jardinage. Sans solvant, sans colorant, biodégradable, le savon présente l’avantage de respecter totalement notre environnement, donnant ainsi un peu plus de magie à un produit déjà marqué par toute la féérie du Maroc.