Un site qui se soucie des mobinautes

Les normes évoluent avec le perfectionnement de la technologie. On n’est plus à l’époque des vieux sites qui ne se souciaient pas trop des devises de connexions mobiles. Avec le développement actuel du marché de Smartphones et des tablettes, les gens se connectent de moins en moins sur desktop.

Il est donc assez important d’exploiter ce marché en adaptant les sites web aux affichages mobiles. Pour cela, vous disposez du choix entre les sites dits « adaptatif » ou les sites web responsive design. Les agences de créations de sites web tels que chez http://www.creativ-internet.com misent tout sur les sites responsive design. D’ailleurs la politique de Google tend à les favoriser. De nombreux propriétaires refondent donc leurs sites en « responsive ».

Les inconvénients des sites adaptatifs

Avec le site adaptatif, à côté du site principal sur ordinateur, on devra créer des sites pour mobile. Et l’on ne crée pas qu’un seul site, mais plusieurs. Pour chaque taille d’écran. Contrairement à leur appellation, les sites adaptatifs ne s’adaptent pas à tous les types d’écran. Les entreprises de fabrications de Smartphones ou de Tablettes n’adoptent pas les mêmes standards pour les dimensions des écrans mobiles.

Le mobinaute avec un écran inadapté devra alors tapoter ou écarte avec les doigts pour zoomer. Cela énerve à la longue. Avec le design responsive par conte, on retrouve le même site sur mobile et sur ordinateur. Au plus le visiteur n’aura qu’à faire défiler de haut en bas pour accéder aux éléments du site web. Ils sont également interactifs ce qui assure une bonne expérience utilisateur.