Le monde de la mode est en constante évolution. Le tie and dye pour la coiffure, le smoky eye dans le rayon maquillage, les ongles ont droit à leur révolution. En plus de l’apparition du nail art, la beauté des mains peut aussi être assurée par un piercing ongles. Cette pratique s’invite de plus en plus chez les femmes, surtout pour embellir la manucure durant l’été.

Belle jusqu’aux ongles

Prendre soin de ses mains est une affaire qui ne touche majoritairement que la gent féminine. Pour ce faire, ce ne sont pas les pratiques qui manquent. En partant de la manucure, de la pose vernis, les femmes ont trouvé une nouvelle manière de se parer encore plus en bijoux.

Le piercing d’ongles consiste à faire un trou dans l’ongle à l’aide d’un instrument spécifique pour laisser glisser doucement l’anneau du bijou. Usage destiné à un ongle long ou semi-long, il n’y a pas de risque pour que celui-ci se casse. Avant de se percer l’ongle, une manucure est tout de même nécessaire pour traiter et renforcer convenablement l’ongle. De cette manière, le bijou et le vernis formeront une alliance idéale pour la beauté de la main.

bijoux

Les différents modèles de bijoux

Les bijoux d’ongles se déclinent sous plusieurs variétés et de formes, comme les bagues, pour orner convenablement chaque doigt.  Ce bijou se décline sous plusieurs matières dont le piercing fantaisie qui pourra s’adapter et être changé selon la tenue ou le piercing en or ou en argent pour un effet permanent. Comme la boucle d’oreille, ce bijou peut être sous forme d’un anneau avec un pendentif ou directement collé à l’ongle. Il peut se décliner sous un modèle plus discret ou plus voyant, idéal pour les soirées ou les rendez-vous galants.

En été comme en hiver, le piercing des ongles reste une mode incontournable pour les victimes de la mode avec des motifs qui sont de plus en plus variés.